Besoin d'un vétéran, probleme d'IP
bat21
-
sniffy Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sniffy Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récament fait l'achat d'un routeur Wifi de Marques Hercules (Hercules Wireless N Routeur HWNR-300 pour etre plus précis), j'ai commencé a le conecté a mon ordinateur mais en manipulant les parametres,, j'ai accidentellement mis comme quoi je voulais un assignement DCHP automatique, hors il faut l'adresse IP de mon routeur pour me conecté a ce dernier.
Donc je fais apelle a vous, a votre experience pour trouver l'adresse IP de mon routeur.
Merci d'avance
J'ai récament fait l'achat d'un routeur Wifi de Marques Hercules (Hercules Wireless N Routeur HWNR-300 pour etre plus précis), j'ai commencé a le conecté a mon ordinateur mais en manipulant les parametres,, j'ai accidentellement mis comme quoi je voulais un assignement DCHP automatique, hors il faut l'adresse IP de mon routeur pour me conecté a ce dernier.
Donc je fais apelle a vous, a votre experience pour trouver l'adresse IP de mon routeur.
Merci d'avance
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.3
4 réponses
-
Bonjour,
branche ton PC au routeur.
démarrer
executer
cmd
ipconfig /all
l'ip de ton routeur est celle qui apparait en face de "passerelle".
Bonne journée. -
comme ip de routeur, on trouve généralement 192.168.0.1 , 192.168.1.1 192.168.0.254, 192.168.1.254
-
-
bonsoir bat21,
Pour vérifier si ta carte est en DHCP, tu cliques droit sur ta connexion réseau puis tu choisis propriétés.
Ensuite tu sélectionnes TCP/IP puis tu cliques sur le bouton propriétés.
Dans l'onglet intitulé "général" de la nouvelle fenêtre qui s'affiche tu dois cocher le premier choix : "Obtenir une adresse IP automatiquement".
Si ce n'est pas le cas, coches ce choix et essaie de nouveau un ipconfig/all et dis nous si tu vois l'adresse de passerelle.
A+