Quel CD de sauvegarde acheter après formatage

Enola -  
 Enola -
Bonjour,
J'ai acheté un PC windows vista il y a 2 ans mais avant d'installer mes logiciels je n'ai fait aucune sauvegarde. Je voudrais le formater et réinstaller les CD de base.
Quel CD de sauvegarde dois-je acheter ??
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

quel est la marque de ton pc?
0
Enola

Bonjour, et merci de m'aider.
Mon PC c'est un HP. J'ai déja essayé de faire des sauvegarde mais il me faudrais beaucoup trop de CD.
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Bonjour si tu n'as rien touché sur ton DD tu doit encore avoir le (system) recovry ,tu sauvegarde tout ça sur des DVD C' EST OU DES + OU DES MOINS apres la sauvegarde tu pourra reformater ton pc tranquil fait le sinon tu va etre obliger d'acheter une licence

Maurice
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

selon la marque de l'ordinateur, tu peux faire ce que l'on appelle une restauration usine. d'ou l'importance de la marque du pc pour la marche à suivre
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour Enola,
Pour créer tes disques de restauration tu auras, en général, besoin de 3 DVD+R ou DVD-R (comme tu veux).
Un utilitaire du constructeur de ton PC, permet de créer ces DVD de restauration, ce qui permet de rendre ton PC tels qu'il était au moment de son achat, c'est à dire sans les logiciels que tu as installés par la suite, ni les documents que tu as créé avec ceux-ci.

Note bien: une restauration pourra avoir comme effet, la perte de tes données (retour à l'état de sortie d'usine).
Achète-toi une boite de 10 DVD, tu pourras ainsi faire une sauvegarde préalable de tes documents (à moins que tu n'aies une clé USB ou un disque dur externe prévu à cet effet).
Par la suite crées tes DVD de restauration (que l'on appelle aussi Master-DVD).

Note également que la création des DVD n'est pas obligatoire pour restaurer ton PC car tout est déjà sur une partition, parfois cachée, du disque dur appelée Recovery. créer les DVD est plus une précaution à prendre au cas où par exemple, le disque dur venait à rendre l'âme.

Pour restaurer le PC, 2 options au choix:
- un message s'affiche au démarrage de ton PC. Un appui sur F10 ou F12 permet de lancer la procédure de restauration.
- Insère le premier Master-DVD dans le lecteur et redémarre la machine. le PC démarrera la restauration depuis le DVD.

Edit: Je voudrais le formater et réinstaller les CD de base

Si tu as déjà tes disques de restauration, et que ce sont tes données personnelles que tu veux sauvegarder, alors:
- beaucoup de données personnelles à sauvegarder (- de 4.3 Go) utilises un DVD+RW ou -RW. Ils sont effaçable et réutilisables.
- peu de données, un CD+RW peut suffir.
- conserver durablement, sans pouvoir modifier le contenu du CD ou DVD
utilise alors un DVD+R ou -R (4.3 Go) pour les gros volumes, un CD-R pour les petits volumes (700 Mo)
- pouvoir modifier à volonté tes documents perso, alors investir dans une clé USB de 4 ou 8 Go peut également faire l'affaire.
0