Remplacement barette mémoire et Win XP
Fermé
LordGhendar
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2009
-
16 oct. 2009 à 10:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 17 oct. 2009 à 16:31
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 17 oct. 2009 à 16:31
A voir également:
- Remplacement barette mémoire et Win XP
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Cle windows xp - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
licornedargent
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
2
16 oct. 2009 à 10:26
16 oct. 2009 à 10:26
Bonjour,
Euh, ça me semble bizarre cette histoire... J'ai moi-même rajouté des barrettes mémoires sur mon ordi ça a très bien fonctionné, pourtant je tourne sous XP comme toi.
Après je ne suis pas technicien, peut-être qu'il s'agit d'un autre problème dans ta configuration.
Euh, ça me semble bizarre cette histoire... J'ai moi-même rajouté des barrettes mémoires sur mon ordi ça a très bien fonctionné, pourtant je tourne sous XP comme toi.
Après je ne suis pas technicien, peut-être qu'il s'agit d'un autre problème dans ta configuration.
LordGhendar
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2009
16 oct. 2009 à 10:37
16 oct. 2009 à 10:37
Bien peut être y a t-il une différence entre : rajouter de la mémoire sur une base existante et remplacer totalement la mémoire ?
Cela me semble étrange en tout cas... Je suis comme toi.
Cela me semble étrange en tout cas... Je suis comme toi.
licornedargent
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
2
16 oct. 2009 à 10:50
16 oct. 2009 à 10:50
Désolé je me suis mal exprimé, je les ai remplacées et ça ne change rien d'en rajouter ou d'en remplacer totalement.
Petite question : quand tu dis que ton ordi est tombé en panne, que s'est il passé exactement ?
Petite question : quand tu dis que ton ordi est tombé en panne, que s'est il passé exactement ?
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
16 oct. 2009 à 10:55
16 oct. 2009 à 10:55
Je suis technicien et c'est 100% de la grosse intox.
Un remplacement de carte mère nécessite (souvent) une réinstallation d'XP.
Un remplacement de RAM ne nécessite aucune manipulation particulière sous XP.
Sinon pour tester des barrettes de RAM il y a ça :
http://www.memtest.org
Tu peux ainsi savoir quelle barrette est défectueuse.
Et aussi, pour plus de stabilité, il faut vérifier dans le BIOS que la RAM est bien sur "AUTO" ou "SPD".
Bonne journée.
Un remplacement de carte mère nécessite (souvent) une réinstallation d'XP.
Un remplacement de RAM ne nécessite aucune manipulation particulière sous XP.
Sinon pour tester des barrettes de RAM il y a ça :
http://www.memtest.org
Tu peux ainsi savoir quelle barrette est défectueuse.
Et aussi, pour plus de stabilité, il faut vérifier dans le BIOS que la RAM est bien sur "AUTO" ou "SPD".
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LordGhendar
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2009
16 oct. 2009 à 11:02
16 oct. 2009 à 11:02
Merci !
Donc cet état de fait me rassure. Le programme memtest en fait c'est justement ce qu'à utilisé le technicien pour déterminer la panne.
J'éspère qu'il ne m'a pas raconté ça pour camoufler une bêtise qu'il aurait fait...
A bientot !
Donc cet état de fait me rassure. Le programme memtest en fait c'est justement ce qu'à utilisé le technicien pour déterminer la panne.
J'éspère qu'il ne m'a pas raconté ça pour camoufler une bêtise qu'il aurait fait...
A bientot !
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
16 oct. 2009 à 11:13
16 oct. 2009 à 11:13
On ne parle peut être pas du même programme mais le principe est le même.
Tu as mis un lien vers Memtest86, alors que moi c'était vers Memtest86+ (qui est plus récent et mieux suivi).
Allez, je fais un p'tit cours de test de RAM :
Le programme de test vérifie les erreurs sur les barrettes de RAM et des lignes apparaissent en rouge en cas d'erreur.
Les erreurs montrent même sur quel mégaoctet de RAM a eu lieu l'erreur.
Par exemple, si tu as 2 barrettes de 512Mo et qu'une erreur est notée à 738 Mo, tu sais que c'est la 2eme barrette qui est défectueuse (c'est au dessus de 512).
J'ai précisé qu'il fallait mettre la RAM en mode AUTO ou SPD (réglages recommandés par le fabricant des barrettes) dans le BIOS car quand un PC est overclocké (RAM en Turbo mode par exemple) alors les barrettes ne sont pas fiables.
Si c'est overclocké alors c'est pas étonnant si les barrettes "déconnent" donc il faut mettre les valeurs normales avant de tester.
Tu as mis un lien vers Memtest86, alors que moi c'était vers Memtest86+ (qui est plus récent et mieux suivi).
Allez, je fais un p'tit cours de test de RAM :
Le programme de test vérifie les erreurs sur les barrettes de RAM et des lignes apparaissent en rouge en cas d'erreur.
Les erreurs montrent même sur quel mégaoctet de RAM a eu lieu l'erreur.
Par exemple, si tu as 2 barrettes de 512Mo et qu'une erreur est notée à 738 Mo, tu sais que c'est la 2eme barrette qui est défectueuse (c'est au dessus de 512).
J'ai précisé qu'il fallait mettre la RAM en mode AUTO ou SPD (réglages recommandés par le fabricant des barrettes) dans le BIOS car quand un PC est overclocké (RAM en Turbo mode par exemple) alors les barrettes ne sont pas fiables.
Si c'est overclocké alors c'est pas étonnant si les barrettes "déconnent" donc il faut mettre les valeurs normales avant de tester.
Je suis moi aussi un technicien et le gars au téléphone te raconte des histoires pour peut-être te faire rester en lin plus longtemps parce que je pense pas que le service de d'après-vente est gratuit.
Quand tu remplaces ou que tu rajoutes des RAM cela nécessite aucune manipulation a faire sous XP.Le système en lui même va tous ré-initialises des que t'allume ton pc.
Avant qu'il échange les RAM, regarde bien les spécification ou écrit les quelque part ou écrit les ici même dans le forum pour qu'on puisse t'aide comme par exemple s'il a mit la même fréquence de RAM ou s'il a simplement échange contre une autre plus faible.Il faut toujours que tu demande ton ancien mémoire.
Quand tu remplaces ou que tu rajoutes des RAM cela nécessite aucune manipulation a faire sous XP.Le système en lui même va tous ré-initialises des que t'allume ton pc.
Avant qu'il échange les RAM, regarde bien les spécification ou écrit les quelque part ou écrit les ici même dans le forum pour qu'on puisse t'aide comme par exemple s'il a mit la même fréquence de RAM ou s'il a simplement échange contre une autre plus faible.Il faut toujours que tu demande ton ancien mémoire.
LordGhendar
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2009
16 oct. 2009 à 11:56
16 oct. 2009 à 11:56
Ok :)
Bien, merci bien de votre soutien et de votre expérience :)
Je vous tiens au courant dès que je récupère la machine. J'espère ne pas avoir de problème...
A bientot !
Bien, merci bien de votre soutien et de votre expérience :)
Je vous tiens au courant dès que je récupère la machine. J'espère ne pas avoir de problème...
A bientot !
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
16 oct. 2009 à 15:29
16 oct. 2009 à 15:29
"Le gars au téléphone m'a dit que par contre, win XP ne pourra plus fonctionner, il faudra tout réinstaller."
Aprs avoir changé les RAM?!? Il travaille où, ce type? A Boulanger?
Aprs avoir changé les RAM?!? Il travaille où, ce type? A Boulanger?
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
16 oct. 2009 à 15:55
16 oct. 2009 à 15:55
Nan là c'est un gars qui est apprenti boulanger.
J'ai un ancien collègue qui y travaille, on travaillait ensemble et heureusement il a un meilleur niveau que ça !!!
J'ai un ancien collègue qui y travaille, on travaillait ensemble et heureusement il a un meilleur niveau que ça !!!
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
>
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
17 oct. 2009 à 16:31
17 oct. 2009 à 16:31
"là c'est un gars qui est apprenti boulanger."
Ah! je me disais bien...
"Spider Newbie, Spider Newbie, il peut remplacer ta RAM. Il peut même te faire flipper en te faisant tout planter. Prend garde! Spider Newbie est lààààà!" (air connu) :D
Ah! je me disais bien...
"Spider Newbie, Spider Newbie, il peut remplacer ta RAM. Il peut même te faire flipper en te faisant tout planter. Prend garde! Spider Newbie est lààààà!" (air connu) :D
Utilise ce programme "CPUz".de dans il va te renseigner sur tout par exemple le type de carte mère, RAM et c référence, processeur? ou bien comme je suis un technicien j'utilise souvent ce programme "SIW". Pour des résulta simple CPUz c mieux