Sauvegarde E-Mail sous Outlook Express

Nicky -  
 Driton -
Souhaitant réinstaller la totalité de mon système, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une sauvegarde de mes Mails sous Outlook Express ?
A voir également:

4 réponses

Philippe

serais intéressé également pour savoir comment sauvegarder son carnet d'adresse en format windows
0
micler

1) sauvegade du carnet d'adresse:
sous outlook express, aller dans adresses, fichier puis exporter le carnet d'adresse (sous forme *.wab), suivre la procédure : choisir l'endroit et le nom à donner à la sauvegarde. Procédure inverse pour importer.
2) sauvegarde des mails:
sous outlook express, aller dans outils,options, maintenance, dossier de stockage.
là deux possibilités:
Soit changer le lieu de stockage directement, par exemple sur un autre disque dur ou une autre partition, qui ne seront pas formatés. Puis une fois la réinstallation terminée, modifier à nouveau l'emplacement de stockage vers celui choisi à votre convenance.
Soit repérer le fichier et le sauvegarder ( la fenêtre emplacement de stockage indique l'endroit sur le disque dur et le nom du fichier), lorsque la réinstallation est terminée, remplacer le fichier créé par défaut par celui sauvegardé précédemment.
0
Philippe

merci pour les infos
mais pour le carnet d'adresse il me demande une sauvegarde pour microsoft outlook mais pa spour outlook express
sera-t-il lisible par Outlook express ?

merci de tes réponses

Phil
0
Driton

Bonjour et merci pour ces explications...
moi lorsque je fait ce que vous dite dans le point 2 je vois que mes mails sont normalement sauvegardés dans un dossier que c'est impossible de le trouver... voici le dossier en question en suite...

D:\Documents and Settings\riten\Local Settings\Application Data\Identities\{46CA5865-21A8-4647-AFDD-033033299677}\Microsoft\Outlook Expres

c'est normal ou bien je dois faire des manip supplémentaires,
merci à tous qui peuvent m'aider,
Driton
0
Dju

pour la 2è solution il vaut mieux restaurer les fichiers avant de démarrer oultook sinon c'est fichu!!
0
graziamaria

Bonjour à tous!
J'ai coché la case sur Outllok express, options, maintenance, dossier de stockage. J'ai choisi mon deuxième disque dur.
Puis quand j'ai redemarré Outlook express, mes fichiers (courrier en entrée, en dortie etc.) étaient vides. J'ai mal compris ?
merci de me répondre.
Grazia
0