Graver cd rw
yannouu
-
yannouu -
yannouu -
bonjour,
je vais poser une question sans doute 100fois résolue, mais.... je ne trouve pas la solution, alors merci pour vos réponses.
je grave et lis facilement des cd, mais mon HP HDX (lecteur optiarc BD ROM BC 5500S), windows vista edit° familiale Premium refuse de graver des photos sur les DVD-RW 1-4X (4.7GB) ou CD-RW 1_10X 650 MB; il ne les reconnait pas ; mon système d'exploitation n'est pourtant pas antérieur à windows XP???merci de votre aide
je vais poser une question sans doute 100fois résolue, mais.... je ne trouve pas la solution, alors merci pour vos réponses.
je grave et lis facilement des cd, mais mon HP HDX (lecteur optiarc BD ROM BC 5500S), windows vista edit° familiale Premium refuse de graver des photos sur les DVD-RW 1-4X (4.7GB) ou CD-RW 1_10X 650 MB; il ne les reconnait pas ; mon système d'exploitation n'est pourtant pas antérieur à windows XP???merci de votre aide
A voir également:
- Graver cd rw
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
8 réponses
Bonjour,
Essaie de l'effacer complètement (effacement lent) avec ceci avant de le graver https://download.cnet.com/Ashampoo-Burning-Studio-Free/3000-2646_4-10776287.html
et regarde ceci si peut s'appliquer: Firmware update (Released: 30.09.09) http://www.sony-optiarc.eu/en/supportservice/downloads/bluraydrivesnotebooks/bc5500s.html
Essaie de l'effacer complètement (effacement lent) avec ceci avant de le graver https://download.cnet.com/Ashampoo-Burning-Studio-Free/3000-2646_4-10776287.html
et regarde ceci si peut s'appliquer: Firmware update (Released: 30.09.09) http://www.sony-optiarc.eu/en/supportservice/downloads/bluraydrivesnotebooks/bc5500s.html
La mise a jour du firmware peut augmenter la compatibilité des disques.
Effacer un Re-Writable vierge peut peut ètre aider aussi,si c'est la seule option.
Effacer un Re-Writable vierge peut peut ètre aider aussi,si c'est la seule option.
Je viens de lire que ce firmware ne s'applique pas aux produits vendus par (FTS, DELL, HP....)
il faut trouver le firmware sur le site du manufacturier de l'ordinateur.
il faut trouver le firmware sur le site du manufacturier de l'ordinateur.
en fait j'ai acheté ce pc avec préinstallé lecteur optiarc BD ROM BC 5500S; vu ce que je lis en voulant le mettre à jour, j'ai peur de faire une betise!!
merci
voilà ce qu'ils écrivent:
Also note that our firmware updates are not compatible with those provided by OEM vendors (Sony Optiarc drives pre-installed by the PC manufacturers e.g. HP, Dell, Fujitsu Siemens Computers, Apple etc.). You may damage your drive if you flash it with incompatible firmware.
Do not try to flash a S-ATA device with a P-ATA firmware and vice versa. You could damage your drive in doing so. P-ATA drives have the suffix 'A' while S-ATA drives end with 'S' e.g. AD-7200S.
merci
voilà ce qu'ils écrivent:
Also note that our firmware updates are not compatible with those provided by OEM vendors (Sony Optiarc drives pre-installed by the PC manufacturers e.g. HP, Dell, Fujitsu Siemens Computers, Apple etc.). You may damage your drive if you flash it with incompatible firmware.
Do not try to flash a S-ATA device with a P-ATA firmware and vice versa. You could damage your drive in doing so. P-ATA drives have the suffix 'A' while S-ATA drives end with 'S' e.g. AD-7200S.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh... excuse moi, cela veut dire quoi : il faut trouver le firmware sur le site du manufacturier de l'ordinateur??
je vais sur hp et je cherche "mise à jour de optiarc"?
merci beaucoup du temps passé à me répondre!!
je vais sur hp et je cherche "mise à jour de optiarc"?
merci beaucoup du temps passé à me répondre!!
Tape sur google le numero exact de ton modèle,tu devrait trouver une section téléchargements logiciels et pilotes.
cd+RW toujours pas reconnus malgré re-téléchargement pilote;
cela vient il de mon lecteur optique lecteur optiarc BD ROM BC 5500S?
de windows vista edit° familiale Premium?
de internet explorer7?
sur le manuel, normalement les réinscriptibles sont pris en charge!
sur hp je n'ai pas trouvé un seul endroiut ou il est écrit clairement ce que l'on peut mettre comme cd
merci
cela vient il de mon lecteur optique lecteur optiarc BD ROM BC 5500S?
de windows vista edit° familiale Premium?
de internet explorer7?
sur le manuel, normalement les réinscriptibles sont pris en charge!
sur hp je n'ai pas trouvé un seul endroiut ou il est écrit clairement ce que l'on peut mettre comme cd
merci
merci