Vidéo full HD sur écran HD ready ?

Résolu/Fermé
beber95 - 15 oct. 2009 à 23:21
beber95 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 17 oct. 2009 à 12:06
Bonjour,

Je souhaite acheter un caméscope numérique Full HD.
Mais avant, je souhaiterais savoir si s'il est possible de regarder les vidéos faites par ce caméscope sur mon écran tv Hd Ready ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 05:52
bonjour oui tu pourras

mais résolution optimale qui est de 1080p
tu pourras regarder sur ta télé jusqu'à 1080i ce qu'est deja pas pas mal

0
beber95 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
16 oct. 2009 à 07:43
Merci rossi46du77,

Tu me dis donc que je pourrai regarder ces vidéos full hd avec un cable hdmi ?
Par la même occasion, pourrai-je regarder ces vidéos full hd sur mon pc ?

Merci,
0
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
16 oct. 2009 à 07:58
Oui, tu peut les regarder sur ton PC, suffit de connecter ton caméscope à ton PC avec le câble fourni ou en mettant le DVD dans ton PC.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 09:15
Bonjour,
2 situations :
- relier directement le caméscope au PC et l'on a une suite incohérente d'images ( c'est comme si l'on servait en guise de plat , les ingrédients sans les avoir cuisinés)
- visionner la vidéo après un montage (le plat ci-dessus, après avoir été cuisiné).
0
beber95 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
16 oct. 2009 à 09:24
Salut Peterjan,

Désolé, mais je ne capte pas !!

En gros, si je branche mon camescope à mon écran hd ready, je pourrai visionner les vidéos, par contre, si je branche mon camescope à mon pc sans montage alors je ne verrai pas bien les images.

Que veux tu dire par montage ?

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 09:48
La vidéo ne consiste pas uniquement à filmer avec un caméscope (ce n'est pas un appareil photo). Après, il faut structurer les séquences qui ont été filmées, les assembler de façon cohérente pour en faire une histoire.
C'est ce que l'on appelle "montage vidéo". Pour cela on utilise un logiciel de montage. Sur ton PC, tu as Movie Maker (ne gère pas l'AVCHD).

La vidéo, c'est comme un plat cuisiné. Si les ingrédients sont servis sans préparation, la dégustation sera indigeste. En revanche, bien préparée (ou plat bien cuisiné), elle sera appréciée.

Aucun intérêt de visionner directement sur écran TV, depuis le caméscope (sauf si TV sert d'écran de contrôle lors du montage).
En revanche, pour permettre le montage, visualiser auparavant sur PC permet de situer les séquences à conserver et celles à éliminer.

Pour maîtriser les techniques du montage virtuel, pas à pas, voir : MONTAGE VIRTUEL
0
beber95 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
17 oct. 2009 à 12:06
Ok merci à tous pour vos réponses.
0