Probleme partage fichier
reggaetonero
Messages postés
23
Statut
Membre
-
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur -
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je rencontre un petit problème lors de la création de mon réseau local afin de permettre le partage de fichier. En effet, mon premier ordinateur portable ne peut accéder aux fichiers partagés du second ordinateur(unité centrale). Cependant le second ordinateur accède correctement aux fichiers partagés de mon ordinateur portable. Je ne trouves pas la solutions à ce problème, la désactivation du par feu sur le second ordinateur ne change absolument rien, lorsque je tente d'y accéder j'ai le droit au message d'erreur disant que je ne dispose pas des autorisations nécessaire ou que le fichier/dossier est déjà en cours d'exécution.
Auriez vous une petite idée afin de solutionner ce problème???
Ma configuration :
XP Home édition SP3 sur les deux postes.
Relié en réseau local par une connexion
Je rencontre un petit problème lors de la création de mon réseau local afin de permettre le partage de fichier. En effet, mon premier ordinateur portable ne peut accéder aux fichiers partagés du second ordinateur(unité centrale). Cependant le second ordinateur accède correctement aux fichiers partagés de mon ordinateur portable. Je ne trouves pas la solutions à ce problème, la désactivation du par feu sur le second ordinateur ne change absolument rien, lorsque je tente d'y accéder j'ai le droit au message d'erreur disant que je ne dispose pas des autorisations nécessaire ou que le fichier/dossier est déjà en cours d'exécution.
Auriez vous une petite idée afin de solutionner ce problème???
Ma configuration :
XP Home édition SP3 sur les deux postes.
Relié en réseau local par une connexion
A voir également:
- Probleme partage fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Partage de photos - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
14 réponses
bonsoir,
regarde sur le pc sur lequel tu ne peut pas accéder au partage :
si
dans les exceptions du par-feu le partage de fichier et d'imprimante est bien cocher.
et
vérifier si les comptes entre les deux pc sont bon :
exemple:
compte pc1 : test
compte pc2 pour le partage : test
regarde sur le pc sur lequel tu ne peut pas accéder au partage :
si
dans les exceptions du par-feu le partage de fichier et d'imprimante est bien cocher.
et
vérifier si les comptes entre les deux pc sont bon :
exemple:
compte pc1 : test
compte pc2 pour le partage : test
un compte doit exister sur les deux pc avec un mot de passe identique. (si tu utilise un mot de passe)
ensuite dans le partage tu doit autoriser le compte, a lire écrire ou exécuter voir les trois (selon ce que tu veut faire)
la session doit être ouverte sur le pc qui veut avoir accès au partage.
ensuite dans le partage tu doit autoriser le compte, a lire écrire ou exécuter voir les trois (selon ce que tu veut faire)
la session doit être ouverte sur le pc qui veut avoir accès au partage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde alors les exceptions du pare feu regarde mon 1er poste.
quand vous couper le par feu ailleurs que dans les services il est toujours actif alors qu'il vous fait croire qu'il est stopper ton problème doit venir de la.
quand vous couper le par feu ailleurs que dans les services il est toujours actif alors qu'il vous fait croire qu'il est stopper ton problème doit venir de la.
démarrer/panneau de configuration/connexion réseau/clic droit sur ta connexion/propriétés/avancé/paramètres/exceptions
cherche dans le liste partage de fichiers et d'imprimantes; et coche le.
cherche dans le liste partage de fichiers et d'imprimantes; et coche le.
donc si ca passe pas regarde le compte utiliser dans le partage s'il existe bien sur l'autre pc .
je ne vois que ca .
je ne vois que ca .
on reprend a zero!
tu as deux pc :
pc1 (compte utilisateur) : titi
pc2 (compte utilisateur) : titi
la question as tu deux utilisateurs identique sur les deux pc (seul toi peut me répondre).
tu as deux pc :
pc1 (compte utilisateur) : titi
pc2 (compte utilisateur) : titi
la question as tu deux utilisateurs identique sur les deux pc (seul toi peut me répondre).
met le même mot de passe au deux comptes, quand il se connecte enfin essai, il interroge les comptes et password.