Mon disque dur externe n'est plus reconnu!

Fermé
skills - 15 oct. 2009 à 20:49
maverickz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 15 oct. 2009 à 21:00
Bonjour,
ça fait presque 3 mois que j'ai acheté mon disque dur externe, je l'ai utilisé pas mal de fois, je stocke dedans des fichiers personnels...

Depuis quelques temps, je le branche sur pc, j'entends le son de détéction, puis un message s'affiche "Périphérique USB non reconnu". Des fois il suffisait que je débranche et rebranche (jusqu'à 3 fois) pour que ça marche... Mais cette fois, il ne se détecte plus!

j'ai beau débrancher, redémarrer... j'ai vérifier quelques problèmes similaires sur net, mais rien! il est pas détecté sur Gestion des Disques, et dans Gestion des périphériques, sous Controleur de bus USB, il est sous "périphérique inconnu"!

Que puis-je faire? je veux absolument accéder aux fichiers dedans!! :(
A voir également:

1 réponse

maverickz Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 18
15 oct. 2009 à 21:00
Mouais, j'en ai récupéré un pas plus tard qu'aujourd'hui, le port USB du boitier était H.S.

Si le disque dur tourne toujours et ne fait pas des bruits bizzaroïdes de type "click click click" , tu peux tenter de connecter ton disque dur sur ce genre de support :

http://gallery.techarena.in/data/513/sata-usb-cable1.jpg

Très pratique pour savoir directement si c'est ton disque dur ou ta boite qui es H.S.
Mais être "extrêmement" prudent lorsqu'on manipule un disque dur hors de son boitier et faire en sorte de ne pas le déplacer une fois allumé.

A part cela on ne saura pas t'aider plus a mon avis
0