Barrete ram HELP !!!!
naruto-hokager
Messages postés
865
Statut
Membre
-
naruto-hokager Messages postés 865 Statut Membre -
naruto-hokager Messages postés 865 Statut Membre -
Bonjour,
sur AIDAI32 j'ai vu que le type de bus memoire : était SDR , SDRAM.
puis j'ai demander a quelqu'un de me les passez et j'arrive pas a les mettre dans le pc !!
il ya devant les barrete deux tit trous pour inserer pour les tit trait dans l'emplacement mais sa rentre pas !!!
HELP SVP !!!
Merci.
sur AIDAI32 j'ai vu que le type de bus memoire : était SDR , SDRAM.
puis j'ai demander a quelqu'un de me les passez et j'arrive pas a les mettre dans le pc !!
il ya devant les barrete deux tit trous pour inserer pour les tit trait dans l'emplacement mais sa rentre pas !!!
HELP SVP !!!
Merci.
A voir également:
- Barrete ram HELP !!!!
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Barrette de ram corsair rgb - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
31 réponses
ok merci pour votre reponse.
et pour les 3 barrette je pense que c'est quand il me la envoiyer par la poste que les barrette se sont endomagée.
Qu'en pensez vous ?
et pour les 3 barrette je pense que c'est quand il me la envoiyer par la poste que les barrette se sont endomagée.
Qu'en pensez vous ?
je sait pas trop sa mais pour le MEMTEST je comprend pas trop.
je les active avec daemon tool et dans le readme il dise (si je comprend bien l'anglais) qu'il faut mettre se CD et redemarrer le PC pour qu'il le prend.
je le fait comment ?
je les active avec daemon tool et dans le readme il dise (si je comprend bien l'anglais) qu'il faut mettre se CD et redemarrer le PC pour qu'il le prend.
je le fait comment ?
Ce logiciel ne tourne pas sous Windows, mais en démarrant directement sur un CD.
Tu graves l'ISO de la version 4 sur un CD, avec un logiciel comme CDBurnerXP ou IMGBurn.
Tu retires ta bonne barrette de RAM, en faisant très attention. Tu installes la barrette que tu as reçues.
Tu démarres sur le CD en changeant l'ordre du Bios, le logiciel se lance tout seul et tourne en boucle. Tu le laisses tourner pendant 20 minutes.
Si le mot error apparait, avec des lignes, ta barrette est endommagée.
Si le BIOS ne reconnait pas ta RAM, ce n'est même pas la peine de faire le test.
Tu graves l'ISO de la version 4 sur un CD, avec un logiciel comme CDBurnerXP ou IMGBurn.
Tu retires ta bonne barrette de RAM, en faisant très attention. Tu installes la barrette que tu as reçues.
Tu démarres sur le CD en changeant l'ordre du Bios, le logiciel se lance tout seul et tourne en boucle. Tu le laisses tourner pendant 20 minutes.
Si le mot error apparait, avec des lignes, ta barrette est endommagée.
Si le BIOS ne reconnait pas ta RAM, ce n'est même pas la peine de faire le test.
oulala le truc que je veux pas trop faire c'est enlever les bonne barrette X(
j'ai peur de l'enlever et du genre plus tard je les remet et sa marche plus :'(
mais j'i reflechirer.
j'ai peur de l'enlever et du genre plus tard je les remet et sa marche plus :'(
mais j'i reflechirer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, je te comprends, c'est toujours risqué ^^
Tu peux tester avec la nouvelle barrette, Memtest regardera les deux.
Mais bon, tant que ton BIOS ne verra pas ta nouvelle RAM, ça ne sert pas à grand-chose.
Tu peux tester avec la nouvelle barrette, Memtest regardera les deux.
Mais bon, tant que ton BIOS ne verra pas ta nouvelle RAM, ça ne sert pas à grand-chose.
ok ;)
je ferais sa peut-etre plus tard ou sinon je peux pas mettre la barrette dans le 3eme emplacement puis faire memstest au démarrage de window ?
merci
je ferais sa peut-etre plus tard ou sinon je peux pas mettre la barrette dans le 3eme emplacement puis faire memstest au démarrage de window ?
merci
Je viens de comprendre ton message : puis faire memstest au démarrage de window
Non, tu ne peux pas tester ce logiciel sous Windows, il faut démarrer sur le CD.
Lorsque Windows démarre, il utilise de la mémoire RAM, qu'il est impossible de tester, voici pourquoi il faut utiliser un CD bootable, qui ne bloque pas la RAM.
Rien ne t'empêche de mettre ta RAM dans le troisième slot, puis de tester TOUTE ta RAM avec Memtest, c'est même recommandé (attention de ne pas forcer sur le slot).
Non, tu ne peux pas tester ce logiciel sous Windows, il faut démarrer sur le CD.
Lorsque Windows démarre, il utilise de la mémoire RAM, qu'il est impossible de tester, voici pourquoi il faut utiliser un CD bootable, qui ne bloque pas la RAM.
Rien ne t'empêche de mettre ta RAM dans le troisième slot, puis de tester TOUTE ta RAM avec Memtest, c'est même recommandé (attention de ne pas forcer sur le slot).
Si, mais si ton BIOS ne voit pas l'augmentation de RAM, c'est qu'elle n'est pas du tout vue. Pas la peine de tester avec Memtest, en fait.
ok bon allors je ferait le MSG 27 quand je voudrais risquez la vie de mon PC ^^
mais sinon vous avez dit que sa se peut que le port du barrete de ram fonctionne pas.
mais c'est quand meme impossible puisque personne la ouvert depuis jusqu'a que je l'ouvre :o
mais sinon vous avez dit que sa se peut que le port du barrete de ram fonctionne pas.
mais c'est quand meme impossible puisque personne la ouvert depuis jusqu'a que je l'ouvre :o
Les pannes matérielles arrivent même sur les ordinateurs neufs, donc c'est possible..
De plus, si vous avez forcé sur la barrette de RAM, ça a pu l'abîmer.
Mais bon, je parierais plutôt sur une RAM endommagée, ou incompatible.
De plus, si vous avez forcé sur la barrette de RAM, ça a pu l'abîmer.
Mais bon, je parierais plutôt sur une RAM endommagée, ou incompatible.
Les barrettes étaient-elles neuves ou d'occasion ?
Elles peuvent avoir été abîmées au cours du trajet, ou quand tu as forcé sur la carte-mère pour les installer.
Elles sont très fragiles. Il faut toujours avoir des mains propres et se décharger de sa charge électro-magnétique en touchant le boîtier métallique, avant de manipuler ses barrettes de RAM.
Sinon, le slot où tu installes la barrette peut être endommagé.
Pour tester sa RAM, utilise un CD bootable avec le logiciel Memtest disponible ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html