Java, chaine de caracteres

et coucou ! -  
 et coucou ! -
Bonjour,

J'ai une fonction prenant une chaine de caractères. Pour la modifier j'aurais besoin de pouvoir manipuler chacun de ses caractères. Exemple j'envoie dans la fonction "SALUT" et j'aimerai pouvoir afficher (par exemple) le A qui est à la position 1 du tableau constituant la chaine. Ayant appelé la chaine str j'ai essayé de faire str[1] ou str(1) ou autres mais je n'y arrive pas.

Merci de m'aider !
A voir également:

5 réponses

Alex

String str = "bonjour";
system.out.println(str.charAt(0));

Normalement ça te renvoie le caractère 'b' et même c sûr :) et tu fais varier l'indice entre les parenthese pour choper les différents caractères
1
Alex

str.CharAt(<position>) je pense
0
et coucou !

Je n'y arrive toujours pas désolé !

J'ai essayé quelques trucs avec ça mais rien de concluant ! Peut être un petit exemple ? Ce que je veux en fait c'est pouvoir manipuler n'importe quel caractère de ma chaine (j'ai donc pensé a ses indices vu qu'une chaine est un tableau sans pour autant être considéré tel quel, enfin si j'ai bien compris...) et donc pouvoir les afficher par exemple.
0
Alex

Toutes les opérations sur le String que tu peux faire sont là :

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/lang/String.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et coucou !

Ah bah oui ça marche bien ! Pourquoi j'ai pas essayé ça quand tu m'a donné cette méthode ? Je suis nul quelques fois. ^^

Sinon la page que tu m'as donné je connaissais mais j'ai du mal a m'y retrouver (chopper le bon truc du premier coup oulala).

En tout cas merci bien je vais surement pouvoir réussir l'exercice. :)
0