Touches clavier ne fonctionnent plus
fab7777
Messages postés
1081
Statut
Membre
-
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre -
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un gros probleme avec mon clavier
la touche ? est devenu ENTER et les autres touches ne marchent plus
j'ai deja reformatter et rien n'a changé
que faire ??? je ne sais pas trop ou regarder dans windows (langue = francais)
1000merci d'avance
la touche ? est devenu ENTER et les autres touches ne marchent plus
j'ai deja reformatter et rien n'a changé
que faire ??? je ne sais pas trop ou regarder dans windows (langue = francais)
1000merci d'avance
A voir également:
- Touches clavier ne fonctionnent plus
- Touches rémanentes - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
17 réponses
Bonsoir fab7777,
Tu ne donnes pas beaucoup de détails.
Quel est ton OS, la marque de ton pc, les coordonnées de ton clavier. Est-il connecté en USB?
Depuis quand ce problème est-il apparu? As-tu été infecté avant de formater?
Je dois m'absenter ce soir mais je prendrai de tes nouvelles demain matin.
Cordialement
Tu ne donnes pas beaucoup de détails.
Quel est ton OS, la marque de ton pc, les coordonnées de ton clavier. Est-il connecté en USB?
Depuis quand ce problème est-il apparu? As-tu été infecté avant de formater?
Je dois m'absenter ce soir mais je prendrai de tes nouvelles demain matin.
Cordialement
Bonjour,
En premier essaye d'abord la combinaison de touches Fn + F7 ( si nécessaire a plusieurs reprises et même si tu l'as déjà fait). Ça peut débloquer un conflit entre le touchPad et la souris USB.
Si ça ne change rien vérifie s'il n'existe pas une version plus récente du driver (pilote) de ton touchPad sur le lien ci-après et si tel est le cas installe le pilote : https://www.acer.com/worldwide/support/
NB : reste sur la page en anglais, il faut juste rentrer les caractéristiques de ton pc => Notebook => Aspire et ensuite soit Aspire 1800 ou 1800T ou 1800 TZ
Tiens-moi au courant
@+
En premier essaye d'abord la combinaison de touches Fn + F7 ( si nécessaire a plusieurs reprises et même si tu l'as déjà fait). Ça peut débloquer un conflit entre le touchPad et la souris USB.
Si ça ne change rien vérifie s'il n'existe pas une version plus récente du driver (pilote) de ton touchPad sur le lien ci-après et si tel est le cas installe le pilote : https://www.acer.com/worldwide/support/
NB : reste sur la page en anglais, il faut juste rentrer les caractéristiques de ton pc => Notebook => Aspire et ensuite soit Aspire 1800 ou 1800T ou 1800 TZ
Tiens-moi au courant
@+
Re-Bonjour,
En complément à mon poste précédent voici un lien en français pour télécharger une version plus récente du pilote, oublie donc le lien du poste 4 : http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
Pour info, je serai absent ce soir dès 18H jusque tard cette nuit mais je prendrai des nouvelles demain en fin de matinée.
@+
En complément à mon poste précédent voici un lien en français pour télécharger une version plus récente du pilote, oublie donc le lien du poste 4 : http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
Pour info, je serai absent ce soir dès 18H jusque tard cette nuit mais je prendrai des nouvelles demain en fin de matinée.
@+
Bonjour,
Je pense qu'il n'est pas superflu de faire un bilan de santé de ton pc.
Si tu es d'accord, voici ce que je te propose :
Télécharge RSIT, de random/random, sur le Bureau:
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.
Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir
NB : Ce rapport ainsi qu'un autre (info.txt) sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
@+
Je pense qu'il n'est pas superflu de faire un bilan de santé de ton pc.
Si tu es d'accord, voici ce que je te propose :
Télécharge RSIT, de random/random, sur le Bureau:
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.
Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir
NB : Ce rapport ainsi qu'un autre (info.txt) sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila:
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Administrator at 2009-10-17 04:26:28
Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3
System drive D: has 45 GB (95%) free of 47 GB
Total RAM: 510 MB (71% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 4:26:40 AM, on 10/17/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\acer\Wireless\Utility\WlanUtil.exe
D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
H:\RSIT.exe
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Program Files\trend micro\Administrator.exe
O4 - HKLM\..\Run: [acerWireless] D:\Program Files\acer\Wireless\Utility\WlanUtil.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Administrator at 2009-10-17 04:26:28
Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3
System drive D: has 45 GB (95%) free of 47 GB
Total RAM: 510 MB (71% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 4:26:40 AM, on 10/17/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\acer\Wireless\Utility\WlanUtil.exe
D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
H:\RSIT.exe
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Program Files\trend micro\Administrator.exe
O4 - HKLM\..\Run: [acerWireless] D:\Program Files\acer\Wireless\Utility\WlanUtil.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
Rien de particulier dans ce rapport excepté ceci : 2009-10-17 04:26:28 car je suppose que ce scan n'a pas été fait à 4H30 ce matin.
Je te recommande de faire ce qui suit :
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
@+
Je te recommande de faire ce qui suit :
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
@+
bonjour, merci de ta réponse.
mon os est XP Pro service pack 3
ordi= acer aspire 1800
clavier=portable, + logitech via usb (j'ai aussi essayé avec le on-screen keyboard et il a exactement le meme probleme, ?=ENTER et les autres touches bipes quand j'appuie dessu)
je croyais au début que cétait un malware, ou virus, donc j'ai scanné mon ordi avec AVG 8.5 et il n'a rien trouvé.
le reformatage est casi mission impossible, parce que meme dans le bios les autres touches (mis a part les fleches) ne marchent pas. J'ai eu de la chance parce que a un moment il demandent "press F to format" et j'ai appuié sur plein de touches pendant 10 min et a la fin il a accepté et il a continué de formater.
pour info: dans command prompt les touches marchent parfaitement (sauf que pour F (p.ex) il met ^F et G, c'est ^G, H, ^H, ....)
(y a t'il un moyen de mettre son pc à zero sans clavier, comme vista?)
merci bcp !!!
mon os est XP Pro service pack 3
ordi= acer aspire 1800
clavier=portable, + logitech via usb (j'ai aussi essayé avec le on-screen keyboard et il a exactement le meme probleme, ?=ENTER et les autres touches bipes quand j'appuie dessu)
je croyais au début que cétait un malware, ou virus, donc j'ai scanné mon ordi avec AVG 8.5 et il n'a rien trouvé.
le reformatage est casi mission impossible, parce que meme dans le bios les autres touches (mis a part les fleches) ne marchent pas. J'ai eu de la chance parce que a un moment il demandent "press F to format" et j'ai appuié sur plein de touches pendant 10 min et a la fin il a accepté et il a continué de formater.
pour info: dans command prompt les touches marchent parfaitement (sauf que pour F (p.ex) il met ^F et G, c'est ^G, H, ^H, ....)
(y a t'il un moyen de mettre son pc à zero sans clavier, comme vista?)
merci bcp !!!
déso, fn+F7 n'a pas fonctionné, ni meme le touchpad (que j'ai intallé 3 fois, et il ne marche tjs pas)
jvai essayer de demander a un informaticien
jvai essayer de demander a un informaticien
Il n'a rien trouvé (merci de t'acrocher, parce que moi je commence à arriver à court d'idées)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Database version: 2973
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
10/17/2009 5:56:21 AM
mbam-log-2009-10-17 (05-56-21).txt
Scan type: Quick Scan
Objects scanned: 84871
Time elapsed: 2 minute(s), 3 second(s)
Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 0
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 0
Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)
Memory Modules Infected:
Registry Keys Infected:
Registry Values Infected:
Registry Data Items Infected:
Folders Infected:
Files Infected:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Database version: 2973
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
10/17/2009 5:56:21 AM
mbam-log-2009-10-17 (05-56-21).txt
Scan type: Quick Scan
Objects scanned: 84871
Time elapsed: 2 minute(s), 3 second(s)
Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 0
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 0
Memory Processes Infected:
Memory Modules Infected:
Registry Keys Infected:
Registry Values Infected:
Registry Data Items Infected:
Folders Infected:
Files Infected:
Je viens de me souvenirs que lors de l'installation de xp pro il avait dit:
"cannot copy cinemst2.sys"
"cannot copy cpqdap01.sys"
"cannot copy driver.cab"
"cannot copy fsvga.sys"
p-e que c'est ca qui est à la base du probleme, bien que j'avais eu ca aussi a la toute premier installation et j'ai su employer mon ordi pendant 1 ans
(j'ai essaié de les copier manuellement, mais il me dit "storage not enough" et il reste 47 Go de libre ...)
sinon je vais essayer de trouver un autre cd d'xp chez un pote et voir si le probleme persiste
EST-CE QUE TOI TU SAIS SI Y A MOYEN DE FORMATER SANS CLAVIER?
"cannot copy cinemst2.sys"
"cannot copy cpqdap01.sys"
"cannot copy driver.cab"
"cannot copy fsvga.sys"
p-e que c'est ca qui est à la base du probleme, bien que j'avais eu ca aussi a la toute premier installation et j'ai su employer mon ordi pendant 1 ans
(j'ai essaié de les copier manuellement, mais il me dit "storage not enough" et il reste 47 Go de libre ...)
sinon je vais essayer de trouver un autre cd d'xp chez un pote et voir si le probleme persiste
EST-CE QUE TOI TU SAIS SI Y A MOYEN DE FORMATER SANS CLAVIER?
Je répond en premier à ta dernière question. D'après mes recherches il ne serait pas possible de formater XP sans clavier.
Par ailleurs, je pense que reformater risque de te conduire au même point...
Est-ce que tu as formaté ou as-tu utilisé la partition eRecovery de ton Acer? https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Les problèmes que tu mentionnes à la réinstallation peuvent provenir de barrettes de mémoire défectueuses. Il serait bon de faire un test avec MemTest : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Par ailleurs, je pense que reformater risque de te conduire au même point...
Est-ce que tu as formaté ou as-tu utilisé la partition eRecovery de ton Acer? https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Les problèmes que tu mentionnes à la réinstallation peuvent provenir de barrettes de mémoire défectueuses. Il serait bon de faire un test avec MemTest : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
J'ai oublié précédemment de te poser la question de savoir si tu as essayer de voir si ton clavier fonctionne normalement en Mode Sans Echec.
Pour la cas où : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Pour la cas où : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
jsuis occupé a essayé d'installer eRecovery
et pour le mode sans echec, pas moyen vu que le touche F8 ne fonctionne pas (n'y meme F2 pour entrer dans le bios
et pour le mode sans echec, pas moyen vu que le touche F8 ne fonctionne pas (n'y meme F2 pour entrer dans le bios
le erecovery ne marche pas, parce que j'ai reformatter le C:\ il y a quelque temps, alors il me dit :
"Not D2D System, erecovery cannot be installed"
Autre solution pour remettre tout les parametres par default?
"Not D2D System, erecovery cannot be installed"
Autre solution pour remettre tout les parametres par default?
C'est dommage d'avoir formaté au lieu de passer par le eRecovery car le DD est en général tatoué sur les pc de grandes marques et le fait de formater supprime en général le tatouage. Mais bon je ne connais pas bien le système Acer.
Sinon pour restaurer en configuration usine il y a le Master DVD Recovery ou les Masters CD Recovery qu'il faut graver après la 1ère installation et surtout avant d'avoir procédé à une restauration.
Je pense que tu devrais exposer ton problème directement via le support sur le site de Acer.
Sinon pour restaurer en configuration usine il y a le Master DVD Recovery ou les Masters CD Recovery qu'il faut graver après la 1ère installation et surtout avant d'avoir procédé à une restauration.
Je pense que tu devrais exposer ton problème directement via le support sur le site de Acer.