Pc qui rame !!!!que faire 2 plombes pour reag

joremi Messages postés 49 Statut Membre -  
 joremi -
Bonjour,
etant novice dans l'informatique,je ne sais pas quoi faire mon pc rame ,une lenteur qui m oripile et de plus je ne sais pas quoi faire?,?????un peu d aide svp merci par avance!!!!!
A voir également:

3 réponses

Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 281

Si tu nous donnes ta configuration de ton ordinateur(mémoire vive, carte graphique, disque dur,....)et est ce que tu fais des analyses avec ton antivirus assez régulièrement pour vérifier qu'il n'y ai pas de virus ou encore des défragmentations ?
0
joremi

re,mon pc reste 35.2 go de libre sur 138 sur mon os(c:) et recovery(d:)5.99 libre sur 9.99
pour moi c est du chinois !!!!!!!help!!!!!!
0
esadixii

- Si tu as une tour, il faudrait que tu fasses un peu de ménage dedans, la poussière amène de la chaleur, les ventilos ne sont plus cadencés à leur vraie vitesse, il y a donc surchauffe -> et donc lenteur!
- Si ton PC date un peu, un peu de nettoyage lui fera le plus grand bien, pour cela, télécharge Crap Cleaner qui est un soft gratuit.
Aussi une défragmentation du disque dur devrait améliorer les choses, pour cela, tu vas dans Ordinateur -> clique droit sur C: -> Propriétés -> Outils -> Défragmenter maintenant.
- un lien qui peut-être utile par la suite : http://www.fredzone.org/Cinq-astuces-pour-optimiser-Vista.html
- Tu peux aussi virer les Mises à jour automatiques de Windows, lee HIC, c'est qu'il te faudra faire les Mises à jour par toi-même via Windows Update.
0
joremi

bonsoir,merci de votre aide j ai fait un gros nettoyage plus defragment et c 'est redevenu nickel ::::merci pour votre aide a ++++!!!!
0
Nermix Messages postés 105 Statut Membre

Ou au pire des cas, si tu n'utilise aucun AntiVirus le problème peut aussi venir de là : tu a cumulé un grand nombre de virus. En plus, d'après tes explications tu a une partition de 9Go (D:) à mon avis (je suis sûr à 99.99%) c'est la partie qui permet de remettre ton PC à zéro. Tu devrais le faire à mon avis. ;-)
0