Probleme dimension ecran
Ex_TvG Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
se matin en allumant mon pc je constate qu'il est legerement etirai veticalement alors que j'ai rien toucher au parametrage. Tous est etirai ver le haut, les icone et image flou. J'ai un vista, si quelqu'un a une solution. merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
40 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit concerne Windows Vista: l'écran est étiré verticalement, tout est orienté vers le haut et les icônes ainsi que les images apparaissent floues, sans modification intentionnelle des paramètres. Des solutions essentielles incluent la mise à jour du pilote de la carte graphique, notamment via le site du fabricant (par exemple Nvidia), puis l'ajustement de la résolution dans les paramètres d'affichage. Pour compléter, certains évoquent de vérifier le format du moniteur (4/3 ou 16/10) et d'examiner les symptômes d'alimentation, car un écran qui se met en veille peut masquer d'autres causes.
-
Salut
Clic-droit sur le bureau > Personnaliser > Paramètres d'affichage; et puis tu règles la résolution qui te convient.
Quelle est la taille de ton moniteur? C'est un 4/3 ou un 16/10? -
j'ai deja essayer sa, c'est une 16/9 resolution 1440x900 - 60hz. Mais losque que je vais dans parametre daffichage il me propose pas ses dimention. j'ai essayer toute les autre et occune ne convien
-
Tu as vérifié si ton driver d'affichage était bien à jour?
Clic-droit sur Ordinateur > Gérer > Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques; et là tu regardes ce qui est indiqué ou s'il n'y a pas de "!" ou "?" devant la carte-graphique. -
Non il y a juste le nom de ma carte graphique
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
tu pense que si je clique sur metre a jour le pilote sa pourai marcher ? jai cliquer sur ma carte graphique ensuite pilote, et ya plusieur proposition dont metre les mise a jour ou metre la version precedente
-
-
Désolé, je me suis absenté.
Tu as fais des mises à jour récemment?
Quel est ta carte-graphique, n-Vidia, ATI, autre? -
télécharger si tu arrive utilitaire S3 tray plus c'est un programme pour le dimentions
-
ma carte graphique et N Vidia, et nn j'ai pas fai de mise a jours.
-
Adryp94 a tu un lien ?
-
Adryp94 a tu un lien ?
-
Salut
Si ta carte-graphique est une n-Vidia, passe par là voir si tu peux mettre à jour ton driver:
n-Vidia - Téléchargement de pilotes -
Bonjour,
Essaie une restauration de Windows sur le dernier point (avant aujourd'hui) http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
-
Ah oui tiens, j'y pense jamais à ces restaurations système.
Y a plus dans 2 têtes que dans une seule ;-)
Mes salutations jmp59! -
les restauration jai essayer, losque je rallume mon pc il me dise qu'elle na pas été faire, j'ai essayer avec plusieur point de sauvegarde sa fait toujours pareil.Scarface72 j'ai essaye ton site mais il demande la série et game de produit, et celle que j'ai n'est pas dans la liste
-
-
c'est marquer NVIDIA GeForce 7500 LE
-
Va ici et sélectionne l'option 2. Tu cliques sur Pilotes graphiques.
-
-
Ton driver d'affichage se trouve ici: https://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_191.07_whql_fr.html
- 1
- 2