Recherche titre d'un film

ojuls - 15 oct. 2009 à 15:21
 ojuls - 15 oct. 2009 à 19:25
Bonjour,

Je suis à la recherche du titre d'un film que j'ai vu étant petite.
Il s'agit d'un film policier du style "Agatha Christie". Je me rappelle du début : un certain nombre de gens sont invités dans un manoir. Deux hommes arrivent dans la même voiture et au moment où ils se tiennent devant la porte d'entrée, une tuile ou une statuette tombe presque sur un des hommes. Il y a un meurtre dans le manoir et les invités tentent de retrouver l'assassin. Je ne sais plus s'il y a eu plusieurs meurtres... En tout cas, une des salles du manoir, par un certain mécanisme, peut donner accès à différentes salles par la même porte (ce qui explique comment le meutrier a fait pour entrer et sortir sans être vu...).
Je viens de découvrir le film "Clue" sorti en 1985, mais je ne l'ai pas encore vu donc je ne sais pas si c'est ça. ce film ressemble un peu par les couleurs et le style que j'ai vu en trailer.

J'espère que ces quelques infos vous évoquent qqch...

Merci tout plein.

Ojuls
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
15 oct. 2009 à 18:00
Bonjour Ojuls

Came fait penser (mais je peux me tromper) au film Dix Petits Nègres (1974) tiré du roman d'Agatha Christie du même nom, réalisé par Peter Collinson avec Charles Aznavour, Stéphane Audran, Richard Attenborough notamment

Voili voilà...
A+
0
Bonjour,
Oh cool, je ne savais pas qu'il y avait un film de ce livre, en plus avec Charles Aznavour. C'est un film que je regarderai certainement! Mais je ne pense pas que ce soit ce film là que je cherche parce que j'ai lu le livre et il n'y est pas question, je pense, d'une salle avec un mécanisme spécial (mais le film s'est peut-être éloigné du livre...).
Merci en tout cas pour ta réponse!!!!
0