Effacer disque

Résolu/Fermé
Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 15 oct. 2009 à 12:56
 jojo - 5 nov. 2011 à 13:33
Bonjour,
j'ai il y a quelque mois rempli mon disque dur portable Time Machine, et les sauvegarde ne se faisait donc plus.
Récemment, j'ai voulu reprendre Time Machine, et lorsque je connecte mon DD portable a mon iMac, il n'apparaît pas dans le Finder.
Je vais donc voir du coté de l'utilitaire de Disque Apple, et je le vois dans la liste des disques etc.
J'essaye donc d'en effacer intégralement le contenu depuis l'utilitaire, mais lors de la "création de carte partition", une fenêtre descend et me dis:
" L'effacement du disque a échoué
L'effacement du disque a échoué. Erreur:

Operation timed out".

Pouvez-vous m'aidez a effacer complètement le contenu de ce disque dur portable?
Merci.

INFO SUR LE DD: LaCie Group SA par Firewire. je ne sais pas la quantité mais celle affiché sur l'utilitaire me parait louche: 149,1Go seulement.
Enfin voila.

Merci d'avances pour vos réponses et bonne journées.
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
15 oct. 2009 à 12:59
Bonjour,

partitionnez le.

Genre en 2 pour le débloquer. Puis refaite l'opération en choisissant de le partitionnez en une seul partition.
1
Même problème pour moi avec un DD externe WD.
même la partition ne marche pas, j'ai le même message d'erreur "time out" ...

qqun à une idée ???
0