JRE version 1.6

Résolu
Bourou -  
RM_09 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon probleme est que j'ai téléchargé une version d'Eclipse qui, apparamment, ne marche qu'avec une version de JRE superieur à 1.5. Alors, j'ai installé la JRE version 1.6 et ce ce qui s'affiche sur le registre (hkey_local_machine->software->Javasoft) mais quand je tape java -version il m'affiche la version 1.4. et quand je lance Eclipse il fait un message : "version doit etre 1.5 ou plus".
Merci de m'indiquer une solution.

Bourou
A voir également:

4 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

Tu dois utiliser la version 1.5 OU plus, donc en aucun cas tu n'es obligé de prendre la 1.6 et peux utiliser une version 1.5.
Sinon pour ce qui est de l'installation, le mieux est de télécharger ton JDK ou JRE via ZIP, de le dézipper sous le répertoire C:\Program Files\java ou du moins ce qui s'en rapproche pour ton PC.

Ensuite tu clic droit sur Démarrer->explorer, clic droit sur poste de travail-> propriétés. Tu choisis l'onglet Avancé puis clic en bas sur 'variables d'environnements'. Dans la nouvelle fenêtre, dans le cadre du bas, si tu n'as pas encore de variable 'JAVA_HOME', ajoute en une, avec pour valeur le chemin d'accès au JDK que tu souhaites. Si elle existe, édite là pour changer et pointer sur le JDK que tu souhaites.

Ca c'est pour Window bien sûr, pour linux je ne sais plus trop où ça se trouve depuis le temps.

Ensuite il te faudra redémarrer pour que ce soit pris en compte

Ca c'est pour que ton système utilise une version en particulier.
Mais tu peux très bien faire ce changement uniquement pour Eclipse, en le configurant.

Pour ce faire, sous Eclipse tu vas dans 'window'/'preferences' puis 'java'->'compiler'. Là tu règle le niveau de "compliance" sur celui souhaité : 1.4/1.5/1.6 selon le JDK/la JRE que tu souhaites utiliser derrière.
Ensuite dans 'Java'->'Installed JRE', il faut que tu y ajoute (et coche) le JDK/la JRE souhaité si elle n'y est pas encore. Si ta version d'éclipse comprend déjà un JDK, tu devrais le voir apparaitre dans la liste, déjà coché.
Pour en ajouter un avant de le cocher, simple, tu fais 'ajouter' et tu suis les instructions.
0
Bourou

J'ai ajouté la variable 'JAVA_HOME', mais rien n'a changé. Pour la configuration Eclipse, je n'arrive pas à le lancer justement à cause de ce probleme de version "version 1.5 or greater is required".
En tous cas merci pour la réponse, mais je continu ma recherche.
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Toujours là où tu as ajouté ta variable système 'JAVA_HOME', est ce que dans la variable 'Path' tu as bien quelque part un truc du genre : %JAVA_HOME% ?
Si ce n'est pas le cas, édite la valeur de cette variable et ajoute ceci à la fin : ';%JAVA_HOME%'

Redémarre pour être sûr et test à nouveau pour voir.
0
RM_09 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
en fait j'avais installé apex qui a ajouter à la variable path le chemin ver une jre1.4 donc j'ai enlevé cette partie et hop ca marche.
Merci encore kij_82, de ton aide
0
RM_09 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK
0