Macro convertir dates
sanchis81
Messages postés
138
Statut
Membre
-
ponpon -
ponpon -
Bonjour à tous,
j'ai une macro qui copie des dates d'un tableau à un autre.
Le problème est que certaines dates sont copiées dans un format différent (dd.mm.yy --> mm.dd.yy).
Je sais que nous pouvons utiliser Données/Convertir....... J'ai testé et ça marche.
Cependant j'aimerais trouvé une macro qui me convertisse automatiquement ces données plutôt que de réaliser la même manip à chaque fois.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
Sanchis
j'ai une macro qui copie des dates d'un tableau à un autre.
Le problème est que certaines dates sont copiées dans un format différent (dd.mm.yy --> mm.dd.yy).
Je sais que nous pouvons utiliser Données/Convertir....... J'ai testé et ça marche.
Cependant j'aimerais trouvé une macro qui me convertisse automatiquement ces données plutôt que de réaliser la même manip à chaque fois.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
Sanchis
A voir également:
- Macro convertir dates
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
3 réponses
Bonjour,
Vous m'expliquez : Je sais que nous pouvons utiliser Données/Convertir....... J'ai testé et ça marche.
Et ensuite je vous fais la procédure.
Vous m'expliquez : Je sais que nous pouvons utiliser Données/Convertir....... J'ai testé et ça marche.
Et ensuite je vous fais la procédure.
Bonjour Ponpon,
ma macro me donne donc une colonne de date (avec donc certaines inversions).
Je selectionne donc la colonne, je clique sur données puis convertir puis 2 fois sur suivant.
A l'étape 3, dans le format de date, je choisis MJA au lieu de JMA puis je valide.
En gros, j'aimerais que ma macro réalise directement les actions ci dessus.
Merci pour l'aide!
ma macro me donne donc une colonne de date (avec donc certaines inversions).
Je selectionne donc la colonne, je clique sur données puis convertir puis 2 fois sur suivant.
A l'étape 3, dans le format de date, je choisis MJA au lieu de JMA puis je valide.
En gros, j'aimerais que ma macro réalise directement les actions ci dessus.
Merci pour l'aide!