Partage dossier entre seven et xp

Fermé
schrumf Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 03:50
 Cortomaltese - 20 mars 2010 à 10:44
Bonjour,

j'ai deux ordi, celui ci sous seven et l'autre sous xp. j'aimerai pouvoir partager certains fichier entre l'un et l'autre, musique films etc

sous seven il me demande un nom de compte et mot de passe, je lui met donc mon nom de compte et son mot de passe, aucun résultat il me demande a nouveau de les entrer et je ne peux pas accéder aux fichiers partager sur l'autre ordi

sur l'ordi qui est sous XP, il ne me demande rien et me dit carrément que je n'ai pas les autorisation necessaire etc etc

j'ai bien trouvé quelques explications sur le net comme celle ci:

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

que j'ai suivi a la lettre et qui n'a rien donné toujours le même problème, soit disant que seven fonction comme Vista pour le partage, mais là ça ne marche pas

si quelqu'un pouvait me donner la marche a suivre ça serait super, je ne sais plus du tout comment faire
merci d'avance

ps: j'ai le même soucis de partage avec ma xbox 360 si quelqu'un sait aussi comment faire (marre de media center qui marche que quand ça lui chante)
A voir également:

3 réponses

schrumf Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 1
15 oct. 2009 à 21:22
je sais bien, mais là après quelques reboots ça marche... mais pas pour tout, j'ai partagé directement le disque dur sur lequel se trouve tout ce que je veux partager, tout y est correctement accessible sauf le dossiers films, bref ça déconne a moitié
1
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
15 oct. 2009 à 20:43
Bonsoir

Juste pour info un mot de passe vide n'est pas un mot de passe au niveau de windows
0
Cortomaltese
20 mars 2010 à 10:44
juste un p'tit up pour cette réponse qui fonctionne très bien, (même si pas très bien expliquée)

J'ai just réalisé ceci :

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

Encore un grand merci pour votre aide.
0