Depuis rajout de mémoire le système se bloque

Pat -  
 j.m.Theuillon -
J'ai ajouté hier une barette mémoire de 512 à mon imac G4 selon les indications de l'aide mac et depuis mon système plante, et ce de différentes façon : safari quitte inopinément, word se ferme égalment, ou bien l'écran se grise et me dit de relancer... que faire ?.
A voir également:

6 réponses

cafard

Salut Pat

J'ai aussi eu ce genre de problème et je vois deux solutions possibles : soit la barette est mal placée (en général, il ne faut pas hésiter à forcer un peu), vérifie que les pinces soient bien enclenchées ; soit la barette est défectueuse (abîmée, salie, un composant détruit...) Pour voir si c'est la dernière solution, essaye sans cette nouvelle barette ou essaye avec une autre barette. Est-ce qu'elle est neuve ? Sinon, c'est sans doute ça.
0
Pat

Salut Cafard,

merci pour ta réponse très rapide. J'ai essayé de remettre la barette en appuyant un peu plus, c toujours la même chose. J'imagine qu'elle doit être défectueuse. Je pense qu'il ne faut pas enlever les étiquettes qui sont collées dessus ? Sinon je vais essayer d'aller l'échanger. A voir...

Pat
0
cafard

Salut Pat

En effet, n'enlève pas les étiquettes qu'il y a dessus, elles ne gênent pas. Si elle est neuve et que tu peux l'échanger, tente ta chance mais réessaye quand même en l'enlevant pour être sûr qu'elle est défectueuse.

A +
0
alain

Bsr
je voudrai augmenter la mémoirede mon iMac (700 MHz et 640 SDRAM
je n'ai pas trouvé dans Aide Mac du iMac les diverses options possibles : combien de mémoire faut il ajouter à ce que j'ai sachant que de plus en plus souvent j'ai droit à la roue multicolore qui tourne tourne et tourne, parfois ... jusqu'à forcer à quitter !
je suis sur 10 3 9 en attendant de passer sur 10 4 dans quelques jours.

Je te remercie de tes conseils
0
j.m.Theuillon

bonsoir alain,
voici la réponse à votre question http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58007
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j.m.Theuillon

la lenteur n'est pas exclusivement due à la mémoire il y a d'autres facteurs à votre place je commencerai par télécharger Onyx et je procèderai au nettoyage de mon dfisque et a la réparation des autorisations
• OnyX est un Freeware. Il est donc gratuit, librement utilisable et vous pouvez le diffuser autant de fois que vous le souhaitez et l'utiliser aussi longtemps que vous le désirez. Vous trouverez la dernière version sur le site : www.titanium.free.fr (sic)
0
j.m.Theuillon

pour savoir si la mémoire est bien installée et en état de marche ouvrir dans pomme (cde) "à propos de ce mac" et voir si le total de la mémoire affiché correspond bien au total mémoire que vous espériez.
si non ...cqfd.
0