Programmer interface de MapInfo sous MapBasic

Fermé
safaa - 27 avril 2005 à 14:36
meriem_mery Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 30 janv. 2013 à 22:35
Bonjour,

si qq un peut me venir en aide pour programmer sous MapBasic l'interface de MapInfo (de façon à afficher les cartes et leurs tables,zoomer...)


je vous serai très reconnaissante.

merci d'avance

11 réponses

Bonjour,

S'il te plait Sara, prends le temps de bien décrire ton projet, ton environnement, le type de présentation que tu veux.
Il ne s'agit pas tant de langage que d'outil, de bibliothèque. MapBasic est vieux et n'est plus maintenu.
Voici la liste des SIG répertoriés :
http://www.opengeospatial.org/resource/products

Alain
2
salut
avez vous trouvé une reponse pour votre question,je cherche dans le meme sujet moi aussi .
envoiez moi des documents si ce possible,merci
1
Bonjour,

Bien que vos demandes datent déjà de plusieurs mois je réponds à votre demande. Les cours MapBasic sont assez rares. Voici deux sites sur lesquels vous trouverez des documents sur le sujet :

http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/Sig_Pdf/
et
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=705

Conseils :
1) lorsque vous utilisez MapInfo, ouvrez la fenêtre "MapBasic" puis réalisez vos commandes

2) enregistrez .WOR contenant votre session, puis ouvrez-le sous MapBasic : vous pouvez le modifier et l'adapter, le copier en .MB pour le compiler si vous le voulez

3) exemple de création de menu MapInfo
Create Menu "Mon menu" As
"Créer un nouveau document" calling NouveauDocument,
"Ouvrir un document existant" calling OuvreDocument,
"Tout quitter" calling Quitter

4) ouvrir un fichier "espace de travail"
LeFichier = FileOpenDlg ( chemin, nomFichier, "wor", "Ouvrir un document existant" )
if ( LeFichier <> "" ) Then
' ouverture document
Run Application LeFichier
End if

5) Terminer proprement MapInfo
' cette fonction est appelee lors de la fermeture de MapInfo
Sub EndHandler
if ( DocumentModifie = 1 ) then
' sauvegarde le document courant
Fichier = FileSaveAsDlg ( Chemin, nomFichier, "wor", "Sauvegarde du document MapInfo" )
if fichier = "" then
note "Document non enregistre"
Else
save WorkSpace as Fichier ' contient le chemin et le nom du fichier
end if

end if
Terminate Application "MonApplication.MBX"
End Sub

Bon courage,
Bien cordialement

Alain
0
bonjour

j'ai besoin d'un aide pour utilisé mapinfo et mapbasic pour une application sig

merci
0
Bonjour Bameur,

Quelles sont les problèmes que tu rencontres ?

Alain
0
slt alain merciii pr tt tes conseil tres utiles.ma question est est c ke j pourrai développé une interface graphique pr mn outill(un programme d automatisation d analyse thématique) avec mapbasic?merciii encore
0
mehdimp3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 03:26
svp,vous pouvez m'envoyer programme d automatisation d analyse thématique,merci d'avance
0
meriem_mery Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
30 janv. 2013 à 22:35
Slt,je dois réaliser un projet concernant l'automatisation des thématiques sous MapInfo, et je n'arrive pas à me documenter svp aidez moi !
si vous pouvez m'envoyer le programme d automatisation d analyse thématique,merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
mon but c'est de developper un sig dans le quel je peut faire une projection des donées sauvgarder dans une base(sql) sur une cate
je peut trouver un langage qui me permet de faire ce type de présentation sur une base ou bien la presentation des resultats d'un requete sur une cart
0
je voudrais programmer avec map basic de telle sorte que j'ai une bîte de dialogue où je peux enter les coordonnées d'un point et celà s'affiche sur une carte qu j'ai calibrée.
aidez moi je vous en prie. Est ce que je peux le faire aussqi en 1 autre langage et que celà se réalise dans mapinfo? Merci d'avance mon mail: ketchanji202000@yahoo.fr
C'est urgent.
0
salut je souhaite programmer avec mapbasic afin d'obtenir une interface où l'utilisateur peut seulement enter les coordonnées Long et Lat d'un point et que celà apparaissent sur une carte que j'ai calibrée. merci d'avancze c'est urgent: ketchanji202000@yahoo.fr
0
Bonjour à tous
s'il vous plait je voudrais le compilateur mapbasic pour dfevelloper dfes applications pour map info
0
warlock19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 2
3 avril 2009 à 05:42
moi aussi je cherche le compilateur mapbasic
0
warlock19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 2
3 avril 2009 à 05:51
salut,
j'ai vraiment besoin votre aide pour mon projet j'ai besoin le compilateur mapbasic et mapinfo pleaaaaase si qlq a une idee n'hesite po de m'envoyer ces logiciel dans ma boite talebabdelilah@gmail.com
0
Bonjour, je peux vous aider à créer une application dans Mapbasic. Ecrivez les conditions a l'adresse personnelle teutvalera@mail.ru
0