Probleme de son sur le pc
Résolu/Fermé
simpleinternaute
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
-
14 oct. 2009 à 19:07
simpleinternaute - 17 oct. 2009 à 13:03
simpleinternaute - 17 oct. 2009 à 13:03
A voir également:
- Probleme de son sur le pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
10 réponses
al360ex
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010
23
14 oct. 2009 à 19:20
14 oct. 2009 à 19:20
Bonjour,
J'ai déjà eu un problème semblable, et il est en général assez simple à régler. Il y a deux possibilités; soit ta carte son est désactivée, dans ce cas tu dois la réactiver, ou soit ton périphérique audio est désactivé, dans ce cas tu dois aussi le réactiver.
Pour ce faire :
Ouvre l'exécutable de commandes et tape "devmgmt.msc"
Et tu vas dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
puis tu clic-droit sur ta carte son et ajuste les bons paramètres.
OU
Allez dans PanCong>Son
Puis la tu configure pour activer ta carte son
Reviens-moi là dessus,
al360ex
J'ai déjà eu un problème semblable, et il est en général assez simple à régler. Il y a deux possibilités; soit ta carte son est désactivée, dans ce cas tu dois la réactiver, ou soit ton périphérique audio est désactivé, dans ce cas tu dois aussi le réactiver.
Pour ce faire :
Ouvre l'exécutable de commandes et tape "devmgmt.msc"
Et tu vas dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
puis tu clic-droit sur ta carte son et ajuste les bons paramètres.
OU
Allez dans PanCong>Son
Puis la tu configure pour activer ta carte son
Reviens-moi là dessus,
al360ex
al360ex
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010
23
15 oct. 2009 à 19:54
15 oct. 2009 à 19:54
Bon...Ne nous décourageons-nous pas !
1. Ce que je te conseille de faire, c'est d'essayer de désinstaller (si il est toujours installé) ton pilote audio.
2. Par la suite, redémarre ton ordinateur.
3. Va sur le site
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et suis les instructions à l'écran.
4. Télécharge et installe toutes les mises à jours disponibles pour tes drivers (pilotes), sauf celle pour ton pilote audio. Il se peut que tu ais à redémarrer plusieurs fois entre les mises à jours des pilotes.
5. Une fois cela fait, redémarre ton ordinateur une dernière fois.
6. Fait une recherche des mises à jours (Windows Update), et installe toutes les mises à jours disponibles.
7. Redémarre ton ordinateur si nécessaire.
8. Enfin, finalement, retourne sur le site donné ci-haut, et installe cette fois-ci le pilote audio (normalement, il devrait être le seul pilote avec une mise à jour disponible; si ce n'est pas le cas, recommence les étapes données plus haut).
9. Redémarre ton ordinateur, puis va sur Windows Update vérifier si des mises à jours sont disponibles. Si c'est le cas, installe-les. (redémarre ton ordinateur au besoin.)
10. Retourne une dernière fois sur touslesdrivers et si des mises à jours pour tes pilotes sont disponibles, installe-les, puis, une dernière fois, va sur Windows Update.
Si cela ne fonctionne pas, je suis désolé, mais je ne peux rien faire de plus;
Tu vas devoir aller voir un professionnel (dans un magasin d'informatique) ou espérer que quelqu'un d'autre te réponde.
Bonne chance,
al360ex
1. Ce que je te conseille de faire, c'est d'essayer de désinstaller (si il est toujours installé) ton pilote audio.
2. Par la suite, redémarre ton ordinateur.
3. Va sur le site
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et suis les instructions à l'écran.
4. Télécharge et installe toutes les mises à jours disponibles pour tes drivers (pilotes), sauf celle pour ton pilote audio. Il se peut que tu ais à redémarrer plusieurs fois entre les mises à jours des pilotes.
5. Une fois cela fait, redémarre ton ordinateur une dernière fois.
6. Fait une recherche des mises à jours (Windows Update), et installe toutes les mises à jours disponibles.
7. Redémarre ton ordinateur si nécessaire.
8. Enfin, finalement, retourne sur le site donné ci-haut, et installe cette fois-ci le pilote audio (normalement, il devrait être le seul pilote avec une mise à jour disponible; si ce n'est pas le cas, recommence les étapes données plus haut).
9. Redémarre ton ordinateur, puis va sur Windows Update vérifier si des mises à jours sont disponibles. Si c'est le cas, installe-les. (redémarre ton ordinateur au besoin.)
10. Retourne une dernière fois sur touslesdrivers et si des mises à jours pour tes pilotes sont disponibles, installe-les, puis, une dernière fois, va sur Windows Update.
Si cela ne fonctionne pas, je suis désolé, mais je ne peux rien faire de plus;
Tu vas devoir aller voir un professionnel (dans un magasin d'informatique) ou espérer que quelqu'un d'autre te réponde.
Bonne chance,
al360ex
Bonjour al360ex,
Merci encore pour toute ces infos, je vais faire ce que tu m'as conseillé et te donnerais le résultat final.
Je pense que si celà ne marche pas que je formaterai le pc et opterai pour une réinstallation du système.
Peut être acheter une carte son...
Enfin je vais d'abord suivre ta procédure pas à pas avant d'envisager une réinstallation.
Un grand merci à ccm et à tous les internautes.
Merci à toi encore une fois, je te tiens au courant.
Merci encore pour toute ces infos, je vais faire ce que tu m'as conseillé et te donnerais le résultat final.
Je pense que si celà ne marche pas que je formaterai le pc et opterai pour une réinstallation du système.
Peut être acheter une carte son...
Enfin je vais d'abord suivre ta procédure pas à pas avant d'envisager une réinstallation.
Un grand merci à ccm et à tous les internautes.
Merci à toi encore une fois, je te tiens au courant.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
16 oct. 2009 à 17:19
16 oct. 2009 à 17:19
Bonjour,
Formater ne résoudrait vraisemblablement pas ton problème puisqu'après un formatage il faut réinstaller la carte son.
Comment as-tu trouvé que ta carte son ètait une Realtek AC'97 ?
Regarde ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14760040-code-10#2
Le lien donné ne marchera probablement pas pour toi (quoique ...). Reporte toi aux 2 dernières lignes.
Formater ne résoudrait vraisemblablement pas ton problème puisqu'après un formatage il faut réinstaller la carte son.
Comment as-tu trouvé que ta carte son ètait une Realtek AC'97 ?
Regarde ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14760040-code-10#2
Le lien donné ne marchera probablement pas pour toi (quoique ...). Reporte toi aux 2 dernières lignes.
Bonjour jmp59
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique pour trouver le périphérique son installé sur ma carte mère.
Mais ce n'est pas une carte son c'est un chipset intel(r) 82801 BA/BAM AC'97 (realtek).
Quand à reformater, en effet je ne pense pas résoudre mon problème avec cette manipulation.
Juste essayer de retrouver une configuration de base, avec moins d'incohérence éventuelle.
Mais je ne sais pas si celà servirait vraiment c'est la manipulation qui me semblait la plus basique. Repartir à zéro en somme. Puis peut être acheter une carte son et l'installer sur le système reformater.
Sinon, ma carte mère est une Microstar international ltd MS-6507 et je suis allé sur le site de msi pour trouver le driver de realtek.
Merci pour le lien celà fonctionne et je l'ai lu avec interêt.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique pour trouver le périphérique son installé sur ma carte mère.
Mais ce n'est pas une carte son c'est un chipset intel(r) 82801 BA/BAM AC'97 (realtek).
Quand à reformater, en effet je ne pense pas résoudre mon problème avec cette manipulation.
Juste essayer de retrouver une configuration de base, avec moins d'incohérence éventuelle.
Mais je ne sais pas si celà servirait vraiment c'est la manipulation qui me semblait la plus basique. Repartir à zéro en somme. Puis peut être acheter une carte son et l'installer sur le système reformater.
Sinon, ma carte mère est une Microstar international ltd MS-6507 et je suis allé sur le site de msi pour trouver le driver de realtek.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:17
16 oct. 2009 à 18:17
salut,
c'est un pc de marque ?
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?
c'est un pc de marque ?
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 19:12
16 oct. 2009 à 19:12
tu as résolu le problème ?
tu as résolu le problème ?
Bonsoir pepito10,
Et bien pour l'instant le site officiel de msi ne m'a proposé qu'un scan pour trouver le driver adéquat. Sauf que cela fait plus d' 1h30 qu'il tourne sans résultat.
Je pense réessayer demain.
J'espère que cela fonctionnera.
J'ai installé les màj proposé par tld sauf le driver de realtek.
Le lien fonctionnait mais la màj proposé est pour via pas pour realtek et donc mon problème n'est pas encore résolu.
Pour l'instant je suis les directives de al360ex en croisant les doigts :)
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Je posterai le résultat demain.
Merci encore pour ces nombreuses réponses.
Et bien pour l'instant le site officiel de msi ne m'a proposé qu'un scan pour trouver le driver adéquat. Sauf que cela fait plus d' 1h30 qu'il tourne sans résultat.
Je pense réessayer demain.
J'espère que cela fonctionnera.
J'ai installé les màj proposé par tld sauf le driver de realtek.
Le lien fonctionnait mais la màj proposé est pour via pas pour realtek et donc mon problème n'est pas encore résolu.
Pour l'instant je suis les directives de al360ex en croisant les doigts :)
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Je posterai le résultat demain.
Merci encore pour ces nombreuses réponses.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 20:42
16 oct. 2009 à 20:42
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "82801 BA/BAM AC'97" propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Bonjour,
Alors pour al360ex :
J'ai suivi scrupuleusement tes explications sans résultat, j'ai toujours un écran bleu lorsque je finalise l'installation du driver de realtek proposé par tld avec comme msge d'erreur 0xF765A46D, 0xEBA09A74, 0xEBA09770.
Je n'ai rien trouvé sur gogole à ce sujet.
Le problème est que maintenant je n'ai plus accès à mon chipset son via le gestionnaire de périph' vu que je l'ai désinstaller.
Donc pour pepito10, je ne peux malheureusement pas connaître le numéro d'identification via ce gestionnaire.
Du coup windows me demande d'insérer le cd pour installer mon son à chaque démarrage. J'ai remarqué que le fichier ALCXWDM.SYS provoquait cet écran bleu et d'ailleurs windows me dit via le panneau d'install' de pilote que ce fichier est introuvable. Bien qu'il soit présent dans le dossier program files de realtek ac'97.
Après plusieurs recherches j'ai été incapable de retrouvé ce fichier système (voilà ou celà me mène : http://www.driver0.com/realtek/index.php?id=r103&gclid=CM7-57Lcw50CFVVu4wodcw02rw super le driverrobot payant!!!!) je suis donc allé sur realtek http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=23&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
J'ai l'impression de passer ma vie devant ce pc :) j'y suis depuis 9h ce matin, mais je ne lâche pas le morceau si quelqu'un a une idée.
En tout cas je vous remercie de m'avoir accorder du temps pour trouver une solution à mon problème.
Alors pour al360ex :
J'ai suivi scrupuleusement tes explications sans résultat, j'ai toujours un écran bleu lorsque je finalise l'installation du driver de realtek proposé par tld avec comme msge d'erreur 0xF765A46D, 0xEBA09A74, 0xEBA09770.
Je n'ai rien trouvé sur gogole à ce sujet.
Le problème est que maintenant je n'ai plus accès à mon chipset son via le gestionnaire de périph' vu que je l'ai désinstaller.
Donc pour pepito10, je ne peux malheureusement pas connaître le numéro d'identification via ce gestionnaire.
Du coup windows me demande d'insérer le cd pour installer mon son à chaque démarrage. J'ai remarqué que le fichier ALCXWDM.SYS provoquait cet écran bleu et d'ailleurs windows me dit via le panneau d'install' de pilote que ce fichier est introuvable. Bien qu'il soit présent dans le dossier program files de realtek ac'97.
Après plusieurs recherches j'ai été incapable de retrouvé ce fichier système (voilà ou celà me mène : http://www.driver0.com/realtek/index.php?id=r103&gclid=CM7-57Lcw50CFVVu4wodcw02rw super le driverrobot payant!!!!) je suis donc allé sur realtek http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=23&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
J'ai l'impression de passer ma vie devant ce pc :) j'y suis depuis 9h ce matin, mais je ne lâche pas le morceau si quelqu'un a une idée.
En tout cas je vous remercie de m'avoir accorder du temps pour trouver une solution à mon problème.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 11:26
17 oct. 2009 à 11:26
pourquoi ne peux tu pas voir le numéro d'identification ?
Alors j'ai réussi à réinstaller le chipset de intel et j'ai même du son.
Voilà c'est tout simple le fichier était dans le dossier windows/system32 et pas dans le program file de realtek.
J'ai tout simplement réinstaller le pilote via ce chemin dans l'assistant de mise à jour du pilote, en cochant la case installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié.
Ensuite clic dans ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer, et dans la liste j'ai pris le controlleur audio spécifique à mon installation en l'occurence controlleur audio intel(r) 82801 BA/BAM AC'97 puis clic sur suivant et là il me l'a réinstaller à partir du dossier système puis en cliquant sur terminer oh miracle le son est revenu.
C'était tellemnt simple que je n'y avais même pas pensé.
Un grand merci à tous les internautes qui m'ont aidé et m'ont permis de ne pas me décourager.
Voilà up sur le post!
Merci aussi à ccm, bonne journée et bon week-end à tous.
Voilà c'est tout simple le fichier était dans le dossier windows/system32 et pas dans le program file de realtek.
J'ai tout simplement réinstaller le pilote via ce chemin dans l'assistant de mise à jour du pilote, en cochant la case installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié.
Ensuite clic dans ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer, et dans la liste j'ai pris le controlleur audio spécifique à mon installation en l'occurence controlleur audio intel(r) 82801 BA/BAM AC'97 puis clic sur suivant et là il me l'a réinstaller à partir du dossier système puis en cliquant sur terminer oh miracle le son est revenu.
C'était tellemnt simple que je n'y avais même pas pensé.
Un grand merci à tous les internautes qui m'ont aidé et m'ont permis de ne pas me décourager.
Voilà up sur le post!
Merci aussi à ccm, bonne journée et bon week-end à tous.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
17 oct. 2009 à 12:24
17 oct. 2009 à 12:24
Essaie : Démarrer/Exécuter, dxdiag / Onglet Son 1
ID de périphérique ?
NB. Question de vocabulaire ; chipset son.
Il s'agit de ta carte son, pas du chipset.
Chipset = jeu de puces (mot à mot ça veut dire "jeu de copeaux"). Ce sont généralement 2 microprocesseurs, appelés Northbridge et Southbridge, dans lesquels sont enregistrés les composants intégrés à la carte mère : cartes graphique, Son, Ethernet, Wifi, etc..
Essaie : Démarrer/Exécuter, dxdiag / Onglet Son 1
ID de périphérique ?
NB. Question de vocabulaire ; chipset son.
Il s'agit de ta carte son, pas du chipset.
Chipset = jeu de puces (mot à mot ça veut dire "jeu de copeaux"). Ce sont généralement 2 microprocesseurs, appelés Northbridge et Southbridge, dans lesquels sont enregistrés les composants intégrés à la carte mère : cartes graphique, Son, Ethernet, Wifi, etc..
bonjour jmp59
Merci pour ces précisions, il est vrai que le lexique informatique m'est un peu étranger.
J'ai confondu chipset et carte graphique intégré, mais c'est très interessant de savoir la différence.
D'ailleurs je suis allé sur wikipédia pour mieux comprendre ce qu'est un chipset https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset
Comme tu le notes si bien Errare humanum est.
A l'avenir je pense mieux me renseigner avant d'écrire des termes qui me sont étranger.
;) bon week-end à toi et merci pour le renseignement .
Pour info le diag de directx me donne id périph' : PCI\VEN_8086DEV_2445SUBSYS_53411462REV_0!
Le son est revenu avec la manip' que j'ai effectué sur tous les lecteurs donc résolu!!
Merci pour ces précisions, il est vrai que le lexique informatique m'est un peu étranger.
J'ai confondu chipset et carte graphique intégré, mais c'est très interessant de savoir la différence.
D'ailleurs je suis allé sur wikipédia pour mieux comprendre ce qu'est un chipset https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset
Comme tu le notes si bien Errare humanum est.
A l'avenir je pense mieux me renseigner avant d'écrire des termes qui me sont étranger.
;) bon week-end à toi et merci pour le renseignement .
Pour info le diag de directx me donne id périph' : PCI\VEN_8086DEV_2445SUBSYS_53411462REV_0!
Le son est revenu avec la manip' que j'ai effectué sur tous les lecteurs donc résolu!!
15 oct. 2009 à 11:03
D'abord je voulais te remercier de t'être penché sur mon probleme ;).
Je vais te détailler 1 peu ce que j'ai effectué comme manip'.
Pour "devmgmt.msc", j'avais déjà essayé cette option. Mais je l'ai effectué à nouveau quand meme (on sait jamais). Bon, ça n'a rien donné. Il me donne comme info qu'il n'y a pas de pilote installé mais que le périphérique est activé.
Le pb c'est que je n'arrive pas à installé de driver complètement (écran bleu à chaque fois décrit précédement) et que je ne peux toucher au panneau de son (panneau config/son et périph' audio) car il me dit "aucun périphérique audio" donc tout est grisé.
Si je lance une music j'ai message erreur " un numéro de périph' en dehors de la portée de votre système a été employé", pour les vidéos "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
On dirait ke mon pc ne reconnait pas mon realtek ou le considère désactivé. J'ai aussi essayé de l'activer/désactiver pour voir, c pareil (enfin l'inverse:}).
J'ai essayé aussi panneau config/perf de config/perf de maintenance/outil admi/service/audio windows/proprieté/demarré.
Bon toute ces solutions n'ont rien donné.
Le scan virus (au cas ou) est clean avec avast free.
Je ne sais plus quoi faire en fait...:{