Problème sous mac avec QuickTime et ITunes

SarahForever Messages postés 3 Statut Membre -  
gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre -
Bonjour,

Nouvelle utilisatrice de Mac Os, j'ai essayé aujourd'hui d'ouvrir un fichier son (mp3) avec ITunes. Voilà ce que m'affiche mon ordinateur :

"ITunes a quitté de manière imprévue"

L'application ne s'est même pas ouverte, je me suis demandé ce qui se passait. Après réflexion, j'en suis arrivée à la conclusion que le problème venait peut-être de QuickTime. Et là, en essayant de l'ouvrir, surprise ! Il m'affiche un message identique, ayant simplement remplacé le Itunes par QuickTime 7.

Je ne peux donc plus ouvrir aucun de ces deux programmes. C'est ennuyeux car je m'en sers fréquemment, c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide. Auriez-vous vu ou vécue pareille situation ? Je n'ai trouvé personne pour m'éclairer, et là franchement, je ne sais plus quoi faire, surtout que je ne possède pas l'adresse mail d'Apple pour réclamer de l'aide.

J'attends donc, dans l'espoir d'une réponse qui m'aiderait. Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 430

bonjour

As tu fait les réparations :

Macintosh HD/application/utilitaires/utilitaire de disque selectioner le disque puis cliquer sur réparer les autorisations , redémarrer.

Réparer les autorisations règles pas mal de problème il est d'ailleurs recommander de faire cette manip après avoir installer des logiciels ou fait des mise a jour .

@+
1
maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre 76

Bonjour, as-tu le même problème avec d'autres mp3s où juste CE fichier?
Peux tu ouvrir itunes et/ou quicktime directement (sans lancer le fichier) ?
0
SarahForever Messages postés 3 Statut Membre

Malheureusement non. J'ai essayé avec plusieurs types de fichiers (mp3, wma) mais ITunes et QuickTime ne s'ouvrent pas. J'ai également essayé de les ouvrir seuls (sans lancer le fichier), mais le problème est le même.
0
maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre 76

Réinstalle les (en les téléchargeants sur le site d'apple) ou vérifie si aucune mise à jour n'est dispo cela pourrait régler ton problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SarahForever Messages postés 3 Statut Membre

Déjà essayé également, rien n'a l'air de marcher, et aucune mise à jour n'est disponible, ou du moins rien que je puisse installer.
0