Problèmes sur nouvelles confi

Elanakin -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment monter une nouvelle configuration composé d'un intel core i7 860, d'une carte mére Gigabyte GA6P55-UD3R, une Radeon HD4890, 4 giga de ram et d'un vertex 60 go pour l'os ainsi que d'un disque dur 1 To pour le stockage.

Une fois monter le systéme(Windows 7) et les pilotes installé (aucun problème pendant l'install). Je me lance sur un test windows et paf arriver a la fin du test disque ca bloque, et ca à chaque fois. Je me pose la question du bug windows je fais donc un test 3D mark 06 paf ca bloque pareil pour 3D mark vantage.

J'y ai vu un problème materiel, mais j'ai tout tester ...
le ssd sous hd tune il ne m'affiche aucun problèmes en particulier ...
un memtest pas de problèmes non plus ...
Le processeur je sais pas trop quoi faire comme test
La carte graphique marche bien....

Finalement, j'ai depuis, divers problémes comme des écran noir en ouverture de session ou
un pc qui veut plus s'éteindre ....

Merci d'avance pour votre aide :)

Elanakin

19 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

A mon avis sa doit venir du ssd c'est une technologie toute jeune peut etre encore un peu buggé :/
0
elanakin Messages postés 6 Statut Membre

(Message supprimable mais si quelqu'un peut rajouter un 'g' a la fin de mon titre pour faire config et pas confi)
0

Bah le truc c est que j'ai tester le ssd sur un autre pc et la tout avait l'air de fonctionner ...
0

ta mis a jour le bios de ta carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

c'est une nouvelle carte mere , alors pas besoins de mise a jour de bio , t'a mis quelle alim !?
0

C'est un tout nouveau processeur(socket 1156) pareil pour la cm, donc à mon avis un tout nouveau bios non ?

Je vais voir tout de même !
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Simple remarque: il arrive parfois qu'on soit obligé de mettre à jour le BIOS d'une CM neuve. Nothing is perfect!

A+
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

les Gigabyte GA6P55-UD3R sont spécialement faite pour ce genre de processeur ..... I5 et I7 , alors ça m'étonnerais qu'une mise a jour s'impose ......
0

Bah c'est marrant mais je viens de faire une maj du bios je vous tient au courant ...
0

Ca a l'air de marcher pour l indice de perf windows en tout cas je vous tient au courant pour le reste
0

Moi c'est pareil j'ai été un pioner de la carte mère asus P5E3 et une semaine apres je devait deja mettre mon bios a jour pour éviter les freezes :p
0
Elanakin

Le bug existe de nouveau a priori rien n'a changé...
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Essaie de mettre ton OS sur DD normal.

A+
0

après avoir essayer a installer l'os dans le DD comme la dit epango > assure toi de bien avoir monter le processeur , Réinstalle le en préférence , la majorité des cas le problème viens de la !

et tu m'a pas répondu pour L'alim ^^ ?
0
Elanakin

L'alimentation c'est une corsair hx 520 W modulaire rendement 80 % +
0

Et meme depuis que tu a fait la mise a jour du bios tu a toujours le problème ?
0
Elanakin

Oui tout à fait !
0

t'a vérifier les températures du CPU et GPU ?
0
Elanakin

Oui tout est normal au niveau des temperatures a priori sur un autre disque dur ca ne marche pas plus
0

Normal comment (combien) ?
0
Elanakin

40° degres pour le processeur 35° pour la cg
0

Oué ba essaye de d'installer ton OS sur un disque dur normal tu sera fixé au moin.
0

il a déjà fais >>> message 19 <<<
0