Gérer bande passante d'un réseau

Fermé
s3th - 14 oct. 2009 à 15:33
 martinezferrez512 - 28 févr. 2012 à 22:00
Bonjour,

Je cherche à gérer la bande passante de plusieurs PC de la maison à partir d'un seul PC. J'ai fait énormément de recherche parmi d'autres posts similaires, mais je n'ai rien trouvé de concret.

Pour résumer, j'ai 5 PC (2 en ethernet et 3 en wifi), et je n'ai pas de routeur autre que la neufbox. Les PC n'étant pas dans la même pièce, ça devient très vite pénible de devoir se lever pour couper les programmes qui occupent de la bande passante sur un, puis sur un autre, tous ca pour pouvoir faire un peu de jeux en réseau 15min, et devoir tout relancer par la suite.

En cherchant j'ai trouvé un bon logiciel pour gérer la bande passante mais que sur le PC où il est installé, c'est NetLimiter. Il est vraiment très bien seulement je voulais savoir si c'est possible d'accéder à tous le réseau avec, ou alors si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis preneur ...

Merci d'avance

3 réponses

Si plusieurs ordinateurs se partagent votre connexion à Internet, vous pouvez éviter qu'un seul ordinateur monopolise toutes les ressources en limitant la bande passante allouée à chaque ordinateur. Pour cela, vous devez dans un premier temps installer NetLimiter sur chaque ordinateur en tant qu'administrateur. Les utilisateurs courants qui utilisent des comptes limités ne pourront ainsi pas fermer le service NetLimiter et interrompre la limitation.

Pour définir les limitations sur chaque ordinateur, vous devez configurer NetLimiter sur chacun d'entre eux. Vous pouvez pour cela le faire depuis votre ordinateur et vous connecter aux services NetLimiter installés sur les autres ordinateurs du réseau local. http://www.pcastuces.com/pratique/internet/repartir_bande_passante/page6.htm sa doit t aider bonne chance
3