Ai-je une carte son sur mon pc portable?
kotlet
Messages postés
11
Statut
Membre
-
gouessas Messages postés 285 Statut Membre -
gouessas Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un pc portable hp dv5249ea, proc intel centrino core duo 1,60 ghz, 2giga de ram.
Quand je regarde les caractéristiques son sur le site hp il y a écrit:
" Haut-parleurs Altec Lansing®
3D Sound Blaster Pro compatible son 16 bits intégré "
est-ce que ça veut dire qu'il y a une carte son sound blaster ou que le pc est seulement compatible avec ce type de carte son?
dans ce dernier cas dois-je acheter une carte son externe type terratec phase 24 pour pouvoir enregistrer mes instruments sur l'ordi par un logiciel type cubase? car pour l'instant en branchant mon ampli sur la prise micro ça ne donne rien...
Merci d'avance
je possède un pc portable hp dv5249ea, proc intel centrino core duo 1,60 ghz, 2giga de ram.
Quand je regarde les caractéristiques son sur le site hp il y a écrit:
" Haut-parleurs Altec Lansing®
3D Sound Blaster Pro compatible son 16 bits intégré "
est-ce que ça veut dire qu'il y a une carte son sound blaster ou que le pc est seulement compatible avec ce type de carte son?
dans ce dernier cas dois-je acheter une carte son externe type terratec phase 24 pour pouvoir enregistrer mes instruments sur l'ordi par un logiciel type cubase? car pour l'instant en branchant mon ampli sur la prise micro ça ne donne rien...
Merci d'avance
A voir également:
- Ai-je une carte son sur mon pc portable?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
10 réponses
je pense que tu est simplement compatible.......
car sur les portable il manque de la place pour y mettre une bonne carte son....
ce qui oblige dans 99% des cas à ajouter une interface externe en usb....
et de toute façon.... pour enregistrer il te faut une carte son qui est de bonne qualité en terme de gestion du son...
24 bit 96000hz c'est mieux....
voilà... voilà...
si probleme....
envoi un message....
car sur les portable il manque de la place pour y mettre une bonne carte son....
ce qui oblige dans 99% des cas à ajouter une interface externe en usb....
et de toute façon.... pour enregistrer il te faut une carte son qui est de bonne qualité en terme de gestion du son...
24 bit 96000hz c'est mieux....
voilà... voilà...
si probleme....
envoi un message....
rajouter une carte son terratec 24 externe avec une connexion sur mon port firewire ie1394, ça te semble une bonne option???
dés lors que ta carte son est faite pour l'enregistrement.... ou tout simplement faite pour gérer et convertir un signal audio entrant analogique pour la gestion par pc... c'est bon...
moi avant le MAC, j'utilisai une sound blaster audigy 2zs sur un de mes pc, mais de bureau........c'été très correct et même competitif par rapport a mon nouveau mac en terme de qualité de prise de son..... et il y a déjas 7 ans de çà... donc maintenant les constructeurs doivent faire des truc encore mieux en terme de qualité audio....
vu que tu à un portable
la terratec 24 semble trés bien.....:-)
voilà
moi avant le MAC, j'utilisai une sound blaster audigy 2zs sur un de mes pc, mais de bureau........c'été très correct et même competitif par rapport a mon nouveau mac en terme de qualité de prise de son..... et il y a déjas 7 ans de çà... donc maintenant les constructeurs doivent faire des truc encore mieux en terme de qualité audio....
vu que tu à un portable
la terratec 24 semble trés bien.....:-)
voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour les infos!
je crois que je vais m'orienter vers la terratec en connexion firewire, ça m'évite le problème de la prise micro qui me semble merdique...
Au plaisir
je crois que je vais m'orienter vers la terratec en connexion firewire, ça m'évite le problème de la prise micro qui me semble merdique...
Au plaisir
vas quand même jeter un œil sur "Thomann" le cyber store, si tu ne connait pas....
y a des prix qui font frémir...:-)... et des cartes son usb 2, à 100 euro qui vont bien....
a+
y a des prix qui font frémir...:-)... et des cartes son usb 2, à 100 euro qui vont bien....
a+
y faut chercher le meilleur rapport qualité prix en fonction du resultat que tu recherche...
il est certain que si tu veut faire du veritable mastering... ca va te couter un bras....:-)
mais pour un travail de réalisation de type Makette...
une M audio 24bit 192000hz en usb 2
est déjas un bon investisement....
ou par exemple tu à la "ESI duafire" ( code article: 206255)
qui comunique visiblement en fire wire....
avec entrée xlr pré-amplifiée pour micro....
ou encore la "Tascam US-144"................
mais encore vaut il mieux que tu appelle directement le distributeur... et demander de parler a un technicien a qui tu pourra exposer ton cas précisément, avec le type d'utilisation que tu veut en faire... le cout... et qui t'orientera ver le bon produit.... car en effet quand on sait pas ce que l'on veut... y a de quoi perdre la tête...:-)
ou y passer des heures.....!!!! et je sais de quoi je parle.....;-)
mois j'ai opté pour "une motu" mais 450euro.... c'est peut etre un peut cher pour ce que tu veut en faire....?
il est certain que si tu veut faire du veritable mastering... ca va te couter un bras....:-)
mais pour un travail de réalisation de type Makette...
une M audio 24bit 192000hz en usb 2
est déjas un bon investisement....
ou par exemple tu à la "ESI duafire" ( code article: 206255)
qui comunique visiblement en fire wire....
avec entrée xlr pré-amplifiée pour micro....
ou encore la "Tascam US-144"................
mais encore vaut il mieux que tu appelle directement le distributeur... et demander de parler a un technicien a qui tu pourra exposer ton cas précisément, avec le type d'utilisation que tu veut en faire... le cout... et qui t'orientera ver le bon produit.... car en effet quand on sait pas ce que l'on veut... y a de quoi perdre la tête...:-)
ou y passer des heures.....!!!! et je sais de quoi je parle.....;-)
mois j'ai opté pour "une motu" mais 450euro.... c'est peut etre un peut cher pour ce que tu veut en faire....?