[Automator] Déplacer une fichier

Fermé
Ryan_Cheppers - 14 oct. 2009 à 14:07
xababafr Messages postés 121 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 15 nov. 2009 à 20:32
Bonjour,

Je souhaite créer une application à l'aide d'Automator qui me déplace automatiquement les fichiers téléchargés dans des sous-dossiers en fonction du type de ceux-là.

Par exemple:

Si je télécharge un fichier pdf dans le fichier "Downloads", j'aimerais que ce fichier soit automatiquement déplacé dans le sous-dossier "PDFs".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

xababafr Messages postés 121 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 1
14 oct. 2009 à 14:34
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/automator.html
Tu peut regarder là dessus si tu veut ou encore là :
https://www.virusphoto.com/40667-automatisez-votre-workflow-avec-automator-mac-osx.html
et sinon je suis également un débutant sur automator!(mais bon en ce moment je ne pense plus trop à ça!)
Et sinon, quelle version as tu?
Léopard ou not léopard?
0
Ryan_cheppers
14 oct. 2009 à 17:10
Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant je connaissais déjà ces sites qui ne m'expliquent malheureusement pas comment traiter des fichiers en fonction de leur type.

Il s'agit d'Automator 2.0.4 et Leopard.
0
xababafr Messages postés 121 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 1
16 oct. 2009 à 18:35
Dans ce cas désolé je ne suis pas encore assez expérimenté pour t'aider, mais ça serait bien si quelqu'un pouvait t'aider!
0
Ryan_cheppers
16 oct. 2009 à 20:44
C'est vrai, je reste ouvert pour vos suggestions :)
0
17 oct. 2009 à 09:24
Si je trouve quelque chose je te préviens!
0
effectivement cela serait tres tres pratique, en revanche je n'ai pas trouvé de module de conditions je pense qu'il faudrait chercher de ce coté ... si il n'y a pas de modules de condition cela pourrait se reveler irréalisable a moins de coder de l'apple script pour celui qui s'y connait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 nov. 2009 à 20:39
honnêtement je ne me sis encore lancé dans l'apple script, mais à ce qu'il parait il est très abordable, et c'est pourquoi les macs ont une longueur d'avance et de nombreuses appli ipod touch / iphone : car le language est très pratique et très facile d'usage!
Par exemple, en quelque lignes seulement tu peut coder une connection réseau entre deux ordinateur (quelqu'un me l'a fait en quelques secondes et quelques lignes) alors qu'en programmation en c, c++ ou java ou autre ça aurait été bien plus long...
0
TRES simple ! il suffit d'utiliser l'action filtrer les élements du finder et la toute la logique te viendra j'ai également utilisé cette action pour faire un comme tu veux le faire, mais aussi pour desarchiver automatiquement les fichiers zip et rar dès lors qu'ils arrivent dans le dossier téléchargement ! pratique non ?
0
15 nov. 2009 à 20:32
Trop fort...
0