Comment supprimer un disque ?

Résolu/Fermé
chrisrider - 14 oct. 2009 à 13:50
 thib - 7 avril 2011 à 12:25
Bonjour,voila j'ai sur mon pc de bureau actuellement 3 disques :
- 1 disque local H , que je veut garder
- 1 disque c que je veut supprimer
- 1 disque data I que je veut garder.

comment faire pour supprimer ou formater , je ne sais pas , le disque C . en fait je veut garder que le I et le H .
J'ai essayer depuis le poste de travail , clic droit , formater , ça marche pas.
j'ai essayer en mettant le disque de windows xp au démarrage , il ne me propose pas de supprimer une partition . merci de vos conseils et réponses.

7 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
14 oct. 2009 à 15:44
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 13:51
Question : sur le C: il y a ton OS (win xp) ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
14 oct. 2009 à 15:46
Bonjour,

Si tu effaces C: alors ton PC ne redémarrera plus sous windows.

Une réinstallation de Windows est nécessaire après le formatage de C:

Bonne journée.
0
salut en fait j'ai 2 installations de windows xp une sur le disque local H et une sur le disque C . celle du C est défaillante . en fait je veut récupérer tout l'espace du disque C pour le mettre sur H.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194 > chrisrider
14 oct. 2009 à 18:00
Ok, même problème :

le secteur de démarrage est sur C:, si tu efface C: le windows d H: ne démarrera pas non plus.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 17:58
Wow ! fais bien attention...Il aurait fallu formater, partitionner et installer windows. Là j'avoue que c'est risqué
et délicat. Même si certains logiciels le font..Bon courage
0
et si je fait passer le dossier winxp dans le disque local H est ce que je peut effacer le C alors , puisque dans le C les dossiers sont identiques au H
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:25
Olala surtout pas !!!!!
Ecoute si ton C: n'est plus utilisé formate le simplement et sers t'en comme un disque de stockage, c'est plus safe. Déplace uniquement tes fichiers perso de C: sur H: (avant de formater)
Mais ne copie surtout pas le dossier windows qui se trouve sur le C: (qui est défaillant d'après tes dires) sur le H: car non seulement tu écraserais les fichiers système en plus tu auras les mêmes problèmes qu'avant le formatage.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
14 oct. 2009 à 22:50
Pour savoir ce qui va se passer si tu formates le disque C, débranche-le et redémarre ton PC.
0
salut , en fait je veut juste récupérer de l'espace libre du disque C pour le mettre sur le H , mais je sais pas comment il faut faire.
0
chrisrider > chrisrider
16 oct. 2009 à 20:05
salut , merci pour tout vos conseils et astuces , mon problème est résolu
0
plus simple : tu vas dans le bloc note et tu tape : "del C: " ensuite tu fer enregistrer sous et tu met un nom et tu rajoute a la fin ".bat" ensuite tu l'ouvre et plus de disque dur C:
0