Problème BIOS ordinateur portable emachine E5
RV1174
-
RV1174 Messages postés 37 Statut Membre -
RV1174 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J' ai besoin d' une aide précieuse concernant un ordinateur portable emachine E525 que je viens d' avoir. Le problème c' est qu' il était en Vista et je l' ai changé en Windows XP. Tout allait bien jusqu' à ce que j' allais installer les pilotes de la carte Wifi et je me suis trompé de pilote. C'était une mise à jour du BIOS. D'un coup la machine a planté. J' ai essayé de la faire redémarrer et je vois seulement un écran noir. Je suis nouveau sur ce forum et j' éspère trouver une solution. Merci beaucoup!
J' ai besoin d' une aide précieuse concernant un ordinateur portable emachine E525 que je viens d' avoir. Le problème c' est qu' il était en Vista et je l' ai changé en Windows XP. Tout allait bien jusqu' à ce que j' allais installer les pilotes de la carte Wifi et je me suis trompé de pilote. C'était une mise à jour du BIOS. D'un coup la machine a planté. J' ai essayé de la faire redémarrer et je vois seulement un écran noir. Je suis nouveau sur ce forum et j' éspère trouver une solution. Merci beaucoup!
A voir également:
- Problème BIOS ordinateur portable emachine E5
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Pile bios - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
20 réponses
-- tu dois pouvoir redémarrer sous vista !!!!!!
et regler ton soucis !!!!!!
Humilité, Patience et Diplomatie
et regler ton soucis !!!!!!
Bonjour.
Si la mise à jour du bios s'est mal passée , vous êtes bon pour
changer de carte mère , ou alors i y' a peut être un cavalier à
déplacer dans celle-ci permettant de revenir à l'ancien .
Si la mise à jour du bios s'est mal passée , vous êtes bon pour
changer de carte mère , ou alors i y' a peut être un cavalier à
déplacer dans celle-ci permettant de revenir à l'ancien .
Tout d'abord, je suis Malgache et je vis à Madagascar. Changer une carte mère me paraît impossible. Il m' a déjà fallu des années pour m' en procurer.Question Vista, il n' y a pas de CD. Aidez-moi SVP! Je veux bien démonter la machine pour voir le cavalier en question.
-- surtout si tu n as pas d'experience en materiel..
Ne démontes rien....n'ouvres même pas ton portable..........
(( les conseilleurs ne sont pas les payeurs )) tu t'embarques dans une galére !!!!!!! souvent irréversible.......!!!!!!!!!!! je sais de quoi je parle !!!!
Ne démontes rien....n'ouvres même pas ton portable..........
(( les conseilleurs ne sont pas les payeurs )) tu t'embarques dans une galére !!!!!!! souvent irréversible.......!!!!!!!!!!! je sais de quoi je parle !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--j ai demandé un coup de main pour solutionner ton prob. j attends une réponse !!!!
Qu'est-ce que vous me conseillez? J' ai entendu parler de démarrer à partir d' une clé USB mais c'était pour un ordinateur ACER.
--sans le cd de vista ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans le cd d' XP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans cd de restauration !!!!!!!!!!!!!!
sans le cd d' XP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans cd de restauration !!!!!!!!!!!!!!
--a distance ...il m'est difficile de t'aider j en suis vraiment désolé.......
On ne m' a pas envoyé le cd original, c'est resté en France. Par contre je peux m'en procurer à des amis. J' ai un cd Win XP mais il n' y a rien à l' écran dès qu' on démarre la machine.
--tu avais vista !! ok
tu a partitionné pour installer XP...!! toujours ok
tu t' es servi de vista boot ou autre du même type pour faire cette opération.. je suppose!!!!
si cela ne fonctionne pas c'est que tu as du rater quelque chose.........
la premierde chose est de redemarrer sous vista et recommencer la manip.. par contre si tu as formater vista....
tu as paumé tous les pilotes du portable....!!!!!!!!!!!
... et il va falloir redebuter avec le cd de vista ... et si tu as formaté il y de forte chance que rien ne se passe... eh oui...!! il faut faire trés attention.. car je pense que tu ne pourras pas demarrer sous XP.......
tu vois c'est complexe.......!!!!!
tu a partitionné pour installer XP...!! toujours ok
tu t' es servi de vista boot ou autre du même type pour faire cette opération.. je suppose!!!!
si cela ne fonctionne pas c'est que tu as du rater quelque chose.........
la premierde chose est de redemarrer sous vista et recommencer la manip.. par contre si tu as formater vista....
tu as paumé tous les pilotes du portable....!!!!!!!!!!!
... et il va falloir redebuter avec le cd de vista ... et si tu as formaté il y de forte chance que rien ne se passe... eh oui...!! il faut faire trés attention.. car je pense que tu ne pourras pas demarrer sous XP.......
tu vois c'est complexe.......!!!!!
Et dire que je voulais faire ça pour mon gagne pain, pour mon boulot. Le problème aussi c'est que même s'il y a une garantie, il m' es impossible de faire retourner la machine en France.
J'ai formaté vista et j' ai perdu tous les pilotes. J'ai téléchargé les pilotes pour Win XP sur le net et justement j' ai dû télécharger aussi un fichier du BIOS nommé KAWF0103. Tout allait bien jusqu'à ce que j' ai fait un double click sur ce fichier et le portable s' est planté. Impossible d' éteindre.
--je m en doutais !!!!! que tu avais formaté vista......... et bien tu es dans la galére !!!!!!!!!!!!!!!
jamais fomater un portable sans faire de CD de restauration.....
... et pour instaler XP sur vista... il y a une manip trés bien expliquée sur le net.
.... par contre maintenant .......il te faut trouver un pro qui pourra a partir d' un cd de restauration relatif a ton PC te remettre tout nickel.....
c est en gros le prix du system d exploitation.
jamais fomater un portable sans faire de CD de restauration.....
... et pour instaler XP sur vista... il y a une manip trés bien expliquée sur le net.
.... par contre maintenant .......il te faut trouver un pro qui pourra a partir d' un cd de restauration relatif a ton PC te remettre tout nickel.....
c est en gros le prix du system d exploitation.
Dites-moi pourquoi quand je tape sur google il y des réponses ACER emachine E525 pourtant il n' est pas écrit ACER sur le portable? Est-ce un ACER? ça pourrait m' aider à trouver un cd de restauration.
-- non sur google tu ne peux pas trouver... de CD de restauration..............!!!
je simplifie ma réponse...:
le cd de restauration est fait à partir de ta machine avec tes propres données..............
je simplifie ma réponse...:
le cd de restauration est fait à partir de ta machine avec tes propres données..............
--moi je pourrais te le refaire partir ton portable car j ai les " outils " adaptés.... seulement tu es un peu loin !!!!
sur le site constructeur tu ne trouveras rien.........il faut bien qu 'il mange ces gens là.....!!!!!!!!!!
........... trouves toi un bon depanneur sur place.........c est ma seule réponse plausible....!!
bon courage...........
sur le site constructeur tu ne trouveras rien.........il faut bien qu 'il mange ces gens là.....!!!!!!!!!!
........... trouves toi un bon depanneur sur place.........c est ma seule réponse plausible....!!
bon courage...........
Ok! Je vais me renseigner et je vous mettrais au courant de la suite. Mon souci c' est qu' il n' y a pas de vrais pro en ordi portable. Merci!
--le probléme aujourd hui est : quand tu achétes un portable ou autre on ne te fournis plus le Cd de restauration......... tandis que par le passé ..oui..
alors immédiatement il te faut en fabriqqué un...............cela évite les soucis par la suite...
seulement rares sont les vendeurs qui le disent !!!!!!!!!! ce n 'est que du commerce !!
malheureusement pour les novices de l' info !!!!!!!!!!!!!
cordialement...............
tiens moi au courant ........!!!!!!!!!!!!!
alors immédiatement il te faut en fabriqqué un...............cela évite les soucis par la suite...
seulement rares sont les vendeurs qui le disent !!!!!!!!!! ce n 'est que du commerce !!
malheureusement pour les novices de l' info !!!!!!!!!!!!!
cordialement...............
tiens moi au courant ........!!!!!!!!!!!!!