Raccourci LNK n'ont plus de programme associé
Résolu/Fermé
A voir également:
- Raccourci LNK n'ont plus de programme associé
- Raccourci word - Guide
- Raccourci retourner écran - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Raccourci pavé tactile - Guide
13 réponses
J'ai trouvé la solution sur un autre post:
lancez "Regedit" et dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Fi leExts\.lnk", supprimez le dossier "UserChoice" puis redémarrez la session.
Pour lancer regedit il faudra au préalable taper "cmd" dans la zone du menu démarrer (sous vista et seven).
A vot' service.
lancez "Regedit" et dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Fi leExts\.lnk", supprimez le dossier "UserChoice" puis redémarrez la session.
Pour lancer regedit il faudra au préalable taper "cmd" dans la zone du menu démarrer (sous vista et seven).
A vot' service.
regedit ne s'ouvre pas et aussi j'ai un autre probleme tous mes fichier exe s'ouvre avec firefox svp donnez moi des solutions pour ses deux problemes
Bonjour,
Sur mon Windows 7 Ultimate la solution de "pekworld" à très bien marché.
La commande "gpupdate" a suffit à appliquer la modification du registre.
Le redémarrage de la session n'est donc pas obligatoire.
Sur mon Windows 7 Ultimate la solution de "pekworld" à très bien marché.
La commande "gpupdate" a suffit à appliquer la modification du registre.
Le redémarrage de la session n'est donc pas obligatoire.
j'ai eu ce problème aussi avec XP j'ai voulu suivre les conseils que j'ai lu, c'est à dire faire une restauration du système, problème c'est que la restauration me demandais aussi un programme, je l'ai trouvé dans windows/system32 pour le trouver on fait un clic droit sur les fichiers exe présents et propriétés quant ont a trouvé le bon "c'est écrit restauration système" on clique dessus puis ok, le panneau restauration arrive et il n'y a plus qu'à et tout revient dans l'ordre
je récapitule, vous essayer de faire la restauration, un panneau apparait qui vous demande quel programme associer cliquer parcourir, c:/windows/system32 et la suite.......
je récapitule, vous essayer de faire la restauration, un panneau apparait qui vous demande quel programme associer cliquer parcourir, c:/windows/system32 et la suite.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
walloon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 11:41
7 janv. 2014 à 11:41
GomJabbar
Messages postés
1326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2007
150
27 avril 2005 à 10:55
27 avril 2005 à 10:55
Bonjour,
un raccourci de programme pointe sur l'exécutable dudit programme.
Je ne peux pas expliquer sans voir pourquoi les raccourcis ne fonctionnent plus.
Pour rétablir les liens, 2 méthodes :
1. clic droit sur l'icône du raccourci>Propriétés. Onglet Raccourci, voir la zone Cible dans laquelle il doit y avoir un chemin du genre
"C:\Program Files\[programme].exe"
Il suffit de rétablir le bon chemin.
2. plus simple sans doute, recréer un raccourci à partir de chaque exécutable dont on souhaite la présence sur le bureau*.
Clic droit sur l'exécutable>Créer un raccourci et le faire glisser sur le bureau.
*éviter autant que possible de multilplier les raccourcis sur le bureau : Windows XP a du mal à en gérer plus d'une vingtaine sans mal.
A+
un raccourci de programme pointe sur l'exécutable dudit programme.
Je ne peux pas expliquer sans voir pourquoi les raccourcis ne fonctionnent plus.
Pour rétablir les liens, 2 méthodes :
1. clic droit sur l'icône du raccourci>Propriétés. Onglet Raccourci, voir la zone Cible dans laquelle il doit y avoir un chemin du genre
"C:\Program Files\[programme].exe"
Il suffit de rétablir le bon chemin.
2. plus simple sans doute, recréer un raccourci à partir de chaque exécutable dont on souhaite la présence sur le bureau*.
Clic droit sur l'exécutable>Créer un raccourci et le faire glisser sur le bureau.
*éviter autant que possible de multilplier les raccourcis sur le bureau : Windows XP a du mal à en gérer plus d'une vingtaine sans mal.
A+
salut merci pour ta réponse, mais mon probleme n'est pas au niveau de la cible du raccourci, mais bel et bien au niveau du choix programme qui permet d'exécuter le fichier lnk (extension d'un raccouci quelque soit la cible)
je voudrais bien mettre une capture d'écran, mais je ne sais pas ou l'héberger.
merci d'avance
Byzoune
je voudrais bien mettre une capture d'écran, mais je ne sais pas ou l'héberger.
merci d'avance
Byzoune
GomJabbar
Messages postés
1326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2007
150
27 avril 2005 à 19:36
27 avril 2005 à 19:36
Suite...
Réponse à Byzounette et Nicolas (ça fait BD pour enfants ;-))
Il était une fois sous ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1309729-fichiers-transformes-en-Ink
post de Teddy-Bear une solution possible à vos soucis si j'ai mieux compris le problème.
A+
Réponse à Byzounette et Nicolas (ça fait BD pour enfants ;-))
Il était une fois sous ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1309729-fichiers-transformes-en-Ink
post de Teddy-Bear une solution possible à vos soucis si j'ai mieux compris le problème.
A+
11 mars 2010 à 11:27
Tu es mon sauveur.
Modifié par lutinternote le 24/03/2010 à 13:09
9 avril 2010 à 17:21
23 mai 2010 à 21:41
9 juin 2010 à 08:27