Raccourci LNK n'ont plus de programme associé

Résolu/Fermé
Byzounette - 27 avril 2005 à 10:39
 Biboulopez - 11 août 2017 à 18:03
Bonjour,

Mon pc a planté plusieur fois sérieusement la semaine dernière (particulièrement en sortie de veille) Il ne voulait plus rien savoir, j'ai donc du le forcer à s'éteindre en appuyant pendant 5 secondes sur le bouton power.
Après le troisième plantage, quand mon pc a rédémarré, il m'a affiché un message me parlant de récupération de données "je sais plus trop exactement" et je crois que j'ai ignoré ce message en me disant que si c'était vraiment important il me le remettrait au prochain démarrage (ce qui n'est pas le cas)
Depuis, je ne peux plus utiliser mes raccourcis; ni sur mon bureau, ni dans mon menu demarrer. Quand je clique sur un de mes raccourci le message suivant apparait:

"windows ne peut pas ouvrir ce fichier:

****.lnk

pour ouvrir ce fichier, windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création. Windows peut effectuer une recherhce en ligneautomatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.

Que voulez vous faire? ..."

je travail sous windows XP sp2


est ce que quelqu'un sait avec quelque programme sont ouverts les raccourcis windows?
ou bien comment puis-je faire pour pour restaurer mon systeme d'exploitation?

merci d'avance pour votre aide.

Byzounette
A voir également:

13 réponses

J'ai trouvé la solution sur un autre post:


lancez "Regedit" et dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Fi leExts\.lnk", supprimez le dossier "UserChoice" puis redémarrez la session.

Pour lancer regedit il faudra au préalable taper "cmd" dans la zone du menu démarrer (sous vista et seven).

A vot' service.
94
Un grand merci ! Solution super facile et efficace !
Tu es mon sauveur.
0
Merci pour cette solution claire ,efficace et rapide bravo
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 17:21
MMEEErrrrCCCCiiii !!!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 21:41
merçi!!!!!!! je suis nulle en informatique et ça marche du 1er coup!!!! chapeau!!!!!
0
bonjour je ne trouve pas user choice
0
regedit ne s'ouvre pas et aussi j'ai un autre probleme tous mes fichier exe s'ouvre avec firefox svp donnez moi des solutions pour ses deux problemes
3
Bonjour,

Sur mon Windows 7 Ultimate la solution de "pekworld" à très bien marché.

La commande "gpupdate" a suffit à appliquer la modification du registre.
Le redémarrage de la session n'est donc pas obligatoire.
3
j'ai eu ce problème aussi avec XP j'ai voulu suivre les conseils que j'ai lu, c'est à dire faire une restauration du système, problème c'est que la restauration me demandais aussi un programme, je l'ai trouvé dans windows/system32 pour le trouver on fait un clic droit sur les fichiers exe présents et propriétés quant ont a trouvé le bon "c'est écrit restauration système" on clique dessus puis ok, le panneau restauration arrive et il n'y a plus qu'à et tout revient dans l'ordre

je récapitule, vous essayer de faire la restauration, un panneau apparait qui vous demande quel programme associer cliquer parcourir, c:/windows/system32 et la suite.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OHHH merci beaucoup le sauveur solution très bien expliqué et marche très bien merci!!!
0
Mieux que Microsoft lui-même
0
walloon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 11:41
0
Excellent. Merci Beaucoup.
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
27 avril 2005 à 10:55
Bonjour,

un raccourci de programme pointe sur l'exécutable dudit programme.
Je ne peux pas expliquer sans voir pourquoi les raccourcis ne fonctionnent plus.
Pour rétablir les liens, 2 méthodes :

1. clic droit sur l'icône du raccourci>Propriétés. Onglet Raccourci, voir la zone Cible dans laquelle il doit y avoir un chemin du genre
"C:\Program Files\[programme].exe"
Il suffit de rétablir le bon chemin.

2. plus simple sans doute, recréer un raccourci à partir de chaque exécutable dont on souhaite la présence sur le bureau*.
Clic droit sur l'exécutable>Créer un raccourci et le faire glisser sur le bureau.

*éviter autant que possible de multilplier les raccourcis sur le bureau : Windows XP a du mal à en gérer plus d'une vingtaine sans mal.

A+
-1
salut merci pour ta réponse, mais mon probleme n'est pas au niveau de la cible du raccourci, mais bel et bien au niveau du choix programme qui permet d'exécuter le fichier lnk (extension d'un raccouci quelque soit la cible)
je voudrais bien mettre une capture d'écran, mais je ne sais pas ou l'héberger.

merci d'avance

Byzoune
-1
J'ai moi aussi un problème similère, les fichier lnk ne sont plus reconnus

comment faire SOS

MERCI
-1
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
27 avril 2005 à 19:36
Suite...

Réponse à Byzounette et Nicolas (ça fait BD pour enfants ;-))

Il était une fois sous ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1309729-fichiers-transformes-en-Ink
post de Teddy-Bear une solution possible à vos soucis si j'ai mieux compris le problème.

A+
-1
Mignifique. Cette solution marche a merveille!
-1