Partage de fichier

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bon je savais pas trop quel titre je devais donner fin bref =/

bon voila ce que je me demande :
comment faire en sorte qu'un fichier présent sur plusieurs serveur puisse être télechargé par un client, ce dernier prenant des parties du fichier depuis chaques serveurs .

je suis pas sur d'etre bien clair, mais pour toute précisions, hésitez pas !

merci de vos réponses, naga
A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Bonjour,

Peux-tu préciser un peu plus ton besoin?
Par exemple, tu souhaites sous quelle forme souhaites-tu voir le téléchargement, ou depuis où?
Est-ce qu'il faut que tu fasses une application pour que tes clients puisse les télécharger, dois-tu utiliser une application existante pour qu'ils puissent télécharger? Est-ce qu'il s'agit de mettre en place un site web qui propose les téléchargements sous forme de lien?
0
Utilisateur anonyme

salut !
je dois faire un logiciel )dans l'idée d'emule ,mais je ne voit pas comment se passe la segmentation de fichier, ou en tout cas de quelle facon on peu récupérer des segment depuyis plusieurs sources.
Désolé de ne pas pouvoir répondre rapidement, je n'ai pas le net chez moi et je lutte un peu pour me connecter -_-'
0
blux Messages postés 27999 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

à mon avis, ça passe par un truc comme ça :

- découpage du fichier en blocs (avec un splitter quelconque : hjspliter, winrar... et distribution de tous les blocs aux différents serveurs
- création d'une liste de blocs avec liste des serveurs les hébergeant
- envoi de la liste des blocs au client ou récupération de la liste par celui-ci
- création par le client de sessions de chargement gérées en fonction de la liste de blocs (ftp ou autre)
- aggrégation des blocs en un seul fichier une fois que les réceptions sont toutes complètes
0
Steph

Ben regarde le source d'emule !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

alors pour le découpage, ca ne se passe pas par un externe en fait, comme le protocole utilisé envoi le fichier en plusieurs parties, bah ca doit pomper sur tous, comme s'il y avait un serveur virtuel contenant le fichier virtuellement (je sais pas si je suis trés claiR xd)

mais sinon c'est pas trop grave, pour le moment je suis bloqué à la création de sockets, je vois pas pourquoi ca marche pas _ _'

mais merci de votre aide !
0