Non présentation d'enfant garde alternée

Résolu/Fermé
dashung Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 13 oct. 2009 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 22:55
Bonsoir,
Je suis divorcé et père de 3 enfants (1 garçon, 2 filles) avec mon ex-femme. J'en ai obtenu la garde alternée depuis 2 ans.
Elle a évidemment mal pris le fait que j'obtienne ce droit, ainsi que je refasse ma vie;.. bref de la jalousie pure et dure.
Donc le dimanche soir, s'opère le changement à 19h.
Seulement 2 jours auparavant, mes filles m'ont fait part de leur intention de ne pas rentre chez leur mère.
Je leur ai bien demandé si elles étaient sérieuses et elles ont maintenu leur décision jusqu'au moment de lui dire. (J'avais bien précisé aux filles que si elles ne disaient pas en face à leur mère qu'elle voulaient rester chez moi, je les laisserais partir, en leur précisant que c'était me mettre dans la M....)
Devant leur mère elles l'ont fait. Celle-ci a fait un scandale (elle avait bien pris soin de prendre un "témoin"). Je suis resté poli mais pas stoïque devant ses menaces.
Bref, mes filles sont restées chez moi.
Je suis allé immédiatement au commissariat déposer une main-courante expliquant que ce sont mes filles qui avaient décidé cela, et que ne sachant la réelle raisons qui les a motivées (elles s'ennuient chez elle !). Bien sur elle m'a emboité le pas pour déposer une main courante pour non présentation d'enfants.
C'est la première fois que cela est arrivé. (Mon fils avait d'ailleurs ressenti le besoin de ne pas rentrer chez moi pendant 5 semaines d'affilée, prétextant une mésentente avec ma concubine. Je n'avais rien fait car soucieux de régler cela en interne)

Pouvez vous me dire ce que je risque réellement ?

PS : Cette femme a déposé une requête auprès du JAF pour obtenir 100 € enfant de pension alimentaire (en plus de sa prestation compensatoire) et depuis j'ai rompu toute discussion avec elle, ne me sentant pas capable de prêter du cas à une personne uniquement assoifée d'argent (le mien !)

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 22:55
Bonsoir, le forum "vie à deux" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
0