Probleme ecran noir apres demarrage...
maggy1979
-
Notorius -
Notorius -
Bonjour,
depuis ce matin j'ai un probleme lorsque je demarre mon Pc tout est normal,il y a l'affichage windows xp et puis ensuite l'ecran devient entierement noir,je peu déplacer la souris mais vu que tout est noir rien ne se passe...
J'ai essayé sur un autre ecran et c'est le meme probleme.
Impossible de démarrer en mode sans echec,ni en faisant F8 lors du chargement.
J'ai ouvert le capot et nettoyé l'interieur du pc toujours rien...
S'il vous plait aidez moi car je deviens fou je crois!!!!
depuis ce matin j'ai un probleme lorsque je demarre mon Pc tout est normal,il y a l'affichage windows xp et puis ensuite l'ecran devient entierement noir,je peu déplacer la souris mais vu que tout est noir rien ne se passe...
J'ai essayé sur un autre ecran et c'est le meme probleme.
Impossible de démarrer en mode sans echec,ni en faisant F8 lors du chargement.
J'ai ouvert le capot et nettoyé l'interieur du pc toujours rien...
S'il vous plait aidez moi car je deviens fou je crois!!!!
A voir également:
- Probleme ecran noir apres demarrage...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
5 réponses
J'ai eu exactement le même problème, j'ai utilisé la méthode indique sur le lien que tu as donné plus haut en remplaçant explorer.exe, winlogon.exe et kernel32.dll (en renommant les existants au préalable) mais ça n'a rien changé à mon problème....
Mais le problème est bien système et non matériel car je dispose d'une deuxième partition système avec un vista dessus et lui il se charge très bien. Le problème ne concerne que la partition XP dont je me servais juste avant le problème.
Ne souhaitant pas formater je cherche encore une solution mais ça sent le virus.
Mais le problème est bien système et non matériel car je dispose d'une deuxième partition système avec un vista dessus et lui il se charge très bien. Le problème ne concerne que la partition XP dont je me servais juste avant le problème.
Ne souhaitant pas formater je cherche encore une solution mais ça sent le virus.
J'ai le même problème et on est pas les premiers a priori c'est un virus qui se place dans winlogon.
j'ai pas encore toutes les infos
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=8864&start=15
j'ai pas encore toutes les infos
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=8864&start=15
Moi j'en ai eu marre de chercher, marre tout cours d'ailleurs, j'ai même pas récupéré quelques fichiers que j'avais stocké j'ai lancé le cd, la fonction réparation ne voulait pas se lancer. J'ai donc réinstallé windows mais là à ma grande surprise c'était impossible aussi il a fallut formater le disque dur. Du coup je suis gagnant c'est le pc du boulot mais le technicien avait goster une machine pour y mettre ses véroles là j'ai un xp pro neuf sans traceurs avec une clef d'activé (impossible de mettre à jour avec l'ancienne version 10 PC pour une clef c'est bien et nul gost) je vais pouvoir mettre un antivirus qui ne se coupe pas au bout de 10 minutes... Par contre que de temps perdu!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'était bien un problème de VIRUS qui bloquait la phase de Winlogon.
En utilisant ma deuxième partition VISTA, j'ai réalisé un scanner antivirus minutieux de tous mes disques et il m'en a trouvé un sur la partition contenant mon système XP.
En le mettant en quarantaine à la fin du scanne, mon système XP a redémarré normalement.
Donc il n'est pas nécessaire de formater pour résoudre ce problème, il faut soit utiliser une deuxième partition système, soit utiliser un livecd afin de réaliser un scan de la partition posant problème.
Bon courage à vous, pour moi ça a marché.
Notorious.
En utilisant ma deuxième partition VISTA, j'ai réalisé un scanner antivirus minutieux de tous mes disques et il m'en a trouvé un sur la partition contenant mon système XP.
En le mettant en quarantaine à la fin du scanne, mon système XP a redémarré normalement.
Donc il n'est pas nécessaire de formater pour résoudre ce problème, il faut soit utiliser une deuxième partition système, soit utiliser un livecd afin de réaliser un scan de la partition posant problème.
Bon courage à vous, pour moi ça a marché.
Notorious.