Comment faire une carte UC (unité centrale)?

Fermé
pont - 13 oct. 2009 à 18:53
 loupius - 13 oct. 2009 à 19:53
Bonjour, Les Amis de la programmation.

Certainement, comme moi, après avoir franchi (grâce à l'aide d'un copain) le stade de la configuration de logiciels, (fichiers scripts) vous avez eu le souhait, le désir, de créer votre (vos) propre petite carte unité centrale simple, pour y implanter les logiciels nombreux que vous vous proposez d'écrire. Je vois le conseil qui accompagne le curseur qui me dit de donner beaucoup de détails, mais aussi d'éviter de donner des informations personnelles, c'est difficile, si j'explique précisément mon projet personnel, ce sera forcément bourré de détails personnels, car des UC, on peut en faire de différentes façons, de différentes grandeurs etc, en double face, en 4 faces, etc...ces choix sont personnels.

Et ma question est simple:
Est-ce que vous me conseillez de construire différentes cartes UC, chacune adaptée à un programme particulier, donc ne comportant comme éléments matériels que ce qui correspond à ce programme pour laquelle elle a été faite, ou bien:

2e voie: c'est de faire une carte UC très chargée capable de faire tout, mais forcément mal optimisée à chacun des programmes en risquant même que certains programmes ne puissent pas tourner dessus par manque de périphériques par exemple ou d'interfaces, ou que la circuiterie lourde n'entrave la vitesse maxi du processeur central.

Merci beaucoup les Amis de m'éclairer sur ce drame cornélien.
Cordialement
pont
A voir également:

1 réponse

La réponse est difficile. En fait tout dépend de tes besoins.
Pour moi, en tant qu'amateur, je ne vois que 2 solutions:
- construire un petit circuit à base d'un microcontrôleur de type PIC, c'est-à-dire avec un logiciel unique (que bien sûr on peut quand même changer); c'est efficace pour une tâche donnée, très facile à construire et pas cher du tout. On peut utiliser aussi des tout faits, par exemple: Arduino, Basic Stamp et il y en a d'autres.
- acheter un système embarqué; c'est beaucoup plus puissant, il existe un OS (en général Linux), on peut faire quasiment tout ce qu'on veut car c'est quasiment un vrai PC avec USB, réseau, ... mais c'est plus cher. comme exemple: ACME FOX Board LX, ADUC7026.
Bonne continuation.
0