Montage défectueux

Darknight38 -  
 Albator74 -
Bonjour à tous, je viens de montee un ordinateur, mais il y a uun petit problème. Lorsque je tente de démarrer, il se met a faire 3 bips successifs une pause 3 bips etc (bipbipbip...bipbipbip....bipbipbip...) pourtant le reste semble fonctionner a part que mon écran reste noir. Serait-ce du aux barrettes de RAM ?
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Voyez là pour les bips...

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cdt,
@+
0
Darknight38

Merci de votre rapidité et de votre réponse. Comment savoir si le problème vient du bios ou de la RAM car sur le site que vous donnez les 2 cas sont caractérisé par 3 bips ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, je donne les sites que je connais...;)
Il faut voir avec quel bios ça correspond...mais je n'en sais pas plus, désolé !

Cdt,
@+

PS : à mon avis, le moins compliqué est de commencer par revoir les ram....
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

A poupougne : tant qu'à faire, donne le lien automatisé (merci aux webmasters) vers le dossier BIOS de CCM! ;)
Oui, bon, OK, c'est un peu nombriliste pour CCM. Mais le dossier est bien fait alors... :)
0

Les BIOS AMI et AWARD utilisent des 'bipcodes' différents, mais dans les deux cas, une série de trois bips correspond à un problème rencontré dans les premiers 64Ko de RAM. Enfiche correctement les modules de mémoire vive ou change-les.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darknight38

Je vais essayer merci de votre réponse.
0
Darknight38

Bonjour, j' ai encore un petit problème. Comment savoir exactement quel est le modèle de RAM que je dois prendre et qui correspond a mon ordinateur ?
Merci d' avance.
0

CPU-Z, ou la notice de ta carte-mère!!!
0
Albator74

Utilise CPUz ou SIW. Donne moi le modèle de ta carte mère car comme c toi qui la monte alors tu dois savoir?D'après cela je pourrai te dire quel type de mémoire tu peux mettre sur ta carte mère.
0