Comment je peux mitriser l'algoritmique

Fermé
lina - 13 oct. 2009 à 16:55
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 13 oct. 2009 à 17:14
Bonjour,aide moi pr compronder l'algo svp mercie

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
13 oct. 2009 à 17:03
ben files nous un exemple que tu comprends pas, et on tachera de te le faire comprendre

le principe de l'algo (et ed la programmation), c'est de diviser une tache complexe en une multitude de taches beaucoup plus simple, et ayant une suite logique... DE l'algorithmie, t'en fait tout les jours sans t'en rendre compte.

programme faire cuire un oeuf:
ouvrir le frigo
prendre un oeuf
prendre du beurre
fermer le frigo
ouvrir le placard, prendre une poelle
ouvrir le tiroir, prendre une spatule
fermer tiroir et placard
allumer la plaque de cuisson
mettre la poelle dessus
couper un morceau de beurre
le mettre dans la poelle
casse l'oeuf
le mettre dans la poelle
jeter la coquille
tant que c'est pas cuit, attendre
passer la spatule sous l'oeuf poru le décoler

mettre dans l'assiete... ERREUR, t'as pas sorti d'assiète !
0
mitriser est tres facile c'est dominer les chiennes qui l'est moins

J'en ai ras le bol des questions inutiles et mal orthographiées.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
13 oct. 2009 à 17:14
ha, mais non, je sais, elle a cru qu'on était dans matrix, et qu'on pouvait la connecter à l'ordinateur et faire "tank, j'ai besoin d'un prorgamme de pilotage pour hélicoptère" .... et hop, 2 secondes après, c'est comprit !

N'y voyez pas une pensée xénophobe, mais j'ai l'impression que les 3/4 des personnes qui demandent à apprendre l'algorithmique écrivent le francais phonétiquement avec un accent nord africain... Ils préparent la nouvelle vague de délocalisation de développeurs ?
0