Probleme de memoire virtuelle
moutback
Messages postés
1
Statut
Membre
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tous.
Alors voila!!Je me pose quelques petites questions?
Je suis sous xp
38 giga de DD
128 mo de mémoire physique ( je sais, je sais c vraiment peu)
Donc , quand je fais démarrer , tous les programmes, accessoires , outils système ,informations système,
mon ami pc me dit:
-mémoire physique 128 mo
-memoire physique dispo 20 mo ( enfin s toure autour de 20)
jusque là sa ne m'étonne pas.Mis ensuite:
-mémoire virtuelle totale 2.00 go
- mémoire virtuelle dispo 1.96 go
-espaces pour le fichiers d'échanges 371,11
question:
J'ai paramétré mon fichiers d'echanges pour qu'il fasse 256 mo min, et 512 max; pourquoi me dit on que j'ai 2.00 go de MV totale et 1.96 go dispo?Dois je changer mes pamamètres?
J'ai egalement une seconde question qui se raporte a mon fichier d'échange!
IL y a t'il des risques a defragmenter mon fichiers d'echanges, quelque sois la méthode employé, étant donné
que je devrais désactiver mon fichiers d'echanges et qu'il me restera donc seulement mes petits 128 mo de ram pour redémarrer mon pc?Il y at'il un risque qu'il ne veuille pas démarrer? Ou , il y a t'il d'autres risques?
D'avance merci pour vos réponses
Alors voila!!Je me pose quelques petites questions?
Je suis sous xp
38 giga de DD
128 mo de mémoire physique ( je sais, je sais c vraiment peu)
Donc , quand je fais démarrer , tous les programmes, accessoires , outils système ,informations système,
mon ami pc me dit:
-mémoire physique 128 mo
-memoire physique dispo 20 mo ( enfin s toure autour de 20)
jusque là sa ne m'étonne pas.Mis ensuite:
-mémoire virtuelle totale 2.00 go
- mémoire virtuelle dispo 1.96 go
-espaces pour le fichiers d'échanges 371,11
question:
J'ai paramétré mon fichiers d'echanges pour qu'il fasse 256 mo min, et 512 max; pourquoi me dit on que j'ai 2.00 go de MV totale et 1.96 go dispo?Dois je changer mes pamamètres?
J'ai egalement une seconde question qui se raporte a mon fichier d'échange!
IL y a t'il des risques a defragmenter mon fichiers d'echanges, quelque sois la méthode employé, étant donné
que je devrais désactiver mon fichiers d'echanges et qu'il me restera donc seulement mes petits 128 mo de ram pour redémarrer mon pc?Il y at'il un risque qu'il ne veuille pas démarrer? Ou , il y a t'il d'autres risques?
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:
- Probleme de memoire virtuelle
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
2 réponses
La défragmentation ne doit pas poser de problème si le disque dur n'est pas trop rempli. Ce genre de manip doit être fait régulièrement pour stabiliser le disque dur.
Bonjour,
Tu as installé XP sur un PC dépassé, avec une RAM insuffisante.
Pour aider la RAM, il faut que tu mettes 2 Go de Mémoire Virtuelle, sinon, ton PC va ramer.
Dans Panneau de Configuration, Système, Avancé, va dans Performances, Avancé, Mémoire Virtuelle, Modifier.
Là, tu choisis :
Taille initiale : 2048
Taille maximale : 2048
Clique sur Définir
Ok trois fois puis redémarrage.
A mon avis, tu as déjà ces paramètres-là, mais il faut les confirmer. Si tu économises ton fichier d'échange par manque de place sur ton disque dur, c'est un mauvais calcul. Ca va ramer à fond, rendant l'ordinateur inutilisable.
Je te recommande de mettre Toutou Linux, qui est génial pour les petites configurations, téléchargement ici : http://www.moulinier.net/
Pour défragmenter la mémoire virtuelle, je te recommande PageDefrag, il fera son travail avant le démarrage de Windows, donc pas de désactivation du Swap. Par contre, il faut le laisser faire son travail sans rien toucher, ça peut prendre du temps.
PS : si tu veux absolument garder XP, tu peux me demander des tuyaux qu'il rame moins.
Tu as installé XP sur un PC dépassé, avec une RAM insuffisante.
Pour aider la RAM, il faut que tu mettes 2 Go de Mémoire Virtuelle, sinon, ton PC va ramer.
Dans Panneau de Configuration, Système, Avancé, va dans Performances, Avancé, Mémoire Virtuelle, Modifier.
Là, tu choisis :
Taille initiale : 2048
Taille maximale : 2048
Clique sur Définir
Ok trois fois puis redémarrage.
A mon avis, tu as déjà ces paramètres-là, mais il faut les confirmer. Si tu économises ton fichier d'échange par manque de place sur ton disque dur, c'est un mauvais calcul. Ca va ramer à fond, rendant l'ordinateur inutilisable.
Je te recommande de mettre Toutou Linux, qui est génial pour les petites configurations, téléchargement ici : http://www.moulinier.net/
Pour défragmenter la mémoire virtuelle, je te recommande PageDefrag, il fera son travail avant le démarrage de Windows, donc pas de désactivation du Swap. Par contre, il faut le laisser faire son travail sans rien toucher, ça peut prendre du temps.
PS : si tu veux absolument garder XP, tu peux me demander des tuyaux qu'il rame moins.