Problème démarrage ecran noir
mamoiselle62
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un netbook eeepc 904 et ce midi quand je l'ai allumé tout allé bien jusqu'au moment du chargement de windows mais au moment de rentré mon mot de passe pour rentrer sur ma session c'est écran noir avec seulement le pointeur de ma souris. je l'ai donc éteint et attendu rien a faire sa reste toujours pareil.
Est-ce-que quelqu'un sait à quoi c'est du? est-ce-qu'il y a quelque chose à faire au lieu de le renvoyé en réparation? parce que si je le renvoi je perd toute mes photos musique et films .. je commence à en avoir marre sa fait la 3e panne que j'ai alors que sa ne fait pas encore 1 ans que je l'ai :@
Et est-ce-que il y a possibilité de demander un échange ?
Merci ;)
J'ai un netbook eeepc 904 et ce midi quand je l'ai allumé tout allé bien jusqu'au moment du chargement de windows mais au moment de rentré mon mot de passe pour rentrer sur ma session c'est écran noir avec seulement le pointeur de ma souris. je l'ai donc éteint et attendu rien a faire sa reste toujours pareil.
Est-ce-que quelqu'un sait à quoi c'est du? est-ce-qu'il y a quelque chose à faire au lieu de le renvoyé en réparation? parce que si je le renvoi je perd toute mes photos musique et films .. je commence à en avoir marre sa fait la 3e panne que j'ai alors que sa ne fait pas encore 1 ans que je l'ai :@
Et est-ce-que il y a possibilité de demander un échange ?
Merci ;)
A voir également:
- Problème démarrage ecran noir
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tapote F8 au démarrage et choisis le mode sans échec.
Va dans Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Outils Système / Restauration du système, et choisis une date avant ton souci. Redémarre ton ordinateur.
En mode normal ou en mode sans échec, fait un test du disque dur
Va dans Démarrer/Exécuter et tape cmd
Accepte (o) le scan au redémarrage du système.
Redémarre ton PC.
Si tu n'arrives toujours pas à accéder au Mode sans Echec, installe Toutou Linux sur une clé USB pour au moins sauvegarder tes documents personnels.
Télécharge le fichier ISO ici (100 Mo) : http://www.moulinier.net/
Télécharge unetbootin ici : https://framalibre.org
Introduit ta clé USB.
Lance Unetbootin, choisis Image de Disque ISO, cherche le fichier ToutouLinux.iso là où tu l'as téléchargé.
Choisis le bon disque USB.
OK.
Toutou Linux s'installe sur la clé.
Change l'ordre de démarrage dans le BIOS pour démarrer sur la clé, Toutou Linux se lance sans rien toucher sur le disque dur.
Sauvegarde tes données personnelles sur la clé.
Retourne-le au SAV et exige un échange standart avant que l'année soit passée !
Tapote F8 au démarrage et choisis le mode sans échec.
Va dans Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Outils Système / Restauration du système, et choisis une date avant ton souci. Redémarre ton ordinateur.
En mode normal ou en mode sans échec, fait un test du disque dur
Va dans Démarrer/Exécuter et tape cmd
Accepte (o) le scan au redémarrage du système.
Redémarre ton PC.
Si tu n'arrives toujours pas à accéder au Mode sans Echec, installe Toutou Linux sur une clé USB pour au moins sauvegarder tes documents personnels.
Télécharge le fichier ISO ici (100 Mo) : http://www.moulinier.net/
Télécharge unetbootin ici : https://framalibre.org
Introduit ta clé USB.
Lance Unetbootin, choisis Image de Disque ISO, cherche le fichier ToutouLinux.iso là où tu l'as téléchargé.
Choisis le bon disque USB.
OK.
Toutou Linux s'installe sur la clé.
Change l'ordre de démarrage dans le BIOS pour démarrer sur la clé, Toutou Linux se lance sans rien toucher sur le disque dur.
Sauvegarde tes données personnelles sur la clé.
Retourne-le au SAV et exige un échange standart avant que l'année soit passée !