Aide pour mémoire windows XP

Betty547 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Betty457 -
Bonjour

Je suis en train de faire des test pour voir pourquoi mon PC est ralenti et bloque depuis quelques jours
J'ai utilisé le logiciel Everest pour voir la mémoire, je ne comprend rien de rien
Pouvez vous me dire si la mémoire est défaillante ? si je dois acheter une autre barette de Ram ?

Voici ce que me donne Everest

Merci pour votre réponse

--------[ Mémoire ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mémoire physique:
Total 502 Mo
Utilisé 352 Mo
Disponible 150 Mo
Utilisation 70 %

Zone de swap:
Total 1319 Mo
Utilisé 618 Mo
Disponible 701 Mo
Utilisation 47 %

Mémoire virtuelle:
Total 1822 Mo
Utilisé 970 Mo
Disponible 852 Mo
Utilisation 53 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non
A voir également:

8 réponses

Betty547 Messages postés 4 Statut Membre

Excusez moi, j'ai oublié de vous dire que j'ai copié plusieurs de mes dossiers et fichiers dans mon autre disque dur amovible. Cela libère de la mémoire ? Est ce que je peux attendre pour rajouter une barrette ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

En déplaçant tes fichiers et dossiers tu as libéré de la place sur le DISQUE DUR et non la mémoire ! Tu as 512 Mo de mémoire ce qui est très très faible.
0
Utilisateur anonyme

Avec Everest on ne peut pas savoir si les mémoires sont ok, il faudrait plutot utiliser MEMTEST.
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Bonjour, je vois que vous n'avez que 512 mo de mémoire ram, cela dit il se peut que ce soit suffisant en fonction du matériel que vous possédez.
Si les ralentissements constatés vous paraissent inexplicables (aucune modification de votre part sur l'ordinateur, pas de nouveau logiciel, pas de navigation internet sur des sites inhabituels, etc.), cela peut venir d'autre chose, par exemple un virus.
Dites-moi ce qu'il en est
0

Pensez-vous à défragmenter régulièrement votre disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses
Mon analyse anti virus Norton security date d'hier soir, il ne m'a rien trouvé. J'ai fait également un malwarbyte il ne trouve rien non plus.
Mon abonnement antivirus Norton a été renouvelé depuis 2 jours seulement
Une petite précision peut-être, ma tour comporte 2 petite lumière verte et rouge, la verte est toujours allumée puisque c'est signe que l'ordi est en marche mais la rouge clignote et souvent reste bloquée
C'est à ce moment là que mon ordi se plante
Ensuite lorsque je veux éteindre mon PC j'ai souvent des messages qui viennent, il faut que je clique terminer pour aider mon pC à s'éteindre

Il semblerait que ce soit des "programmes" qui ne réponde pas genre "pando va fermer" je cite celui ci parce que c'est celui que j'ai en mémoire (tête)
Je suis nulle en informatique mais, je cherche à comprendre alors excusez moi si je pose des questions qui n'ont pas de bon sens
Merci encore
0

Et pour la défragmentation ?
0

Oui j'en ai faite une hier, ayant mis les fichiers sur mon autres disque dur ça m'a fait gagner de la place, (41%)
0
Utilisateur anonyme

Un conseil : ne renouvelle pas l'antivirus : NORTON, il y a des solutions gratuites qui sont aussi éfficaces voir mieux que NORTON. Si ça t'interesse on peut en parler.
Il n'est pas forcément nécessaire de rajouter des RAM bien que le rajout de 512 Mo donnerait un peu plus de pêche à ton ordi.
1 - Commence par désinstaller les programmes que tu n'utilises pas.
2 - Nettoyer avec CCleaner (un logiciel de nettoyage)
Télécharge le ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Comment utiliser CCLeaner :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
3 - Défragmenter le disque dur :
http://alexandrechartier.free.fr/defragmentation.htm

Ces manips boosteront un peu ton ordi.
0
Betty457

Merci pour tes réponses mais pour Norton, c'est trop tard ! J'ai racheté la version 2010 mais si tu veux me renseigner pour le prochain pas de problème.
Je connaissais C-Cleaner que j'emploi depuis pas mal de mois mais, je ne suis jamais allé dans les résultats, ce qui fait que je n'ai jamais vue les erreurs.
Je vais voir maintenant si mon PC se trouve "soulagé"
Je reviendrais donner des nouvelles
Merci pour tout
0