Outlook vide avec fichier dbx plein

Plucket -  
 plucket -
Bonjour,
Lorsque j'ouvre Outlook express il indique boite de récéption vide et je n'ai accès à aucun email. Je suis alors allé voir dans les dossier de stockage et le dossier boite de récéption et bien là mais est énorme.

J'ai compris en recherchant qu'outlook n'arrivait plus à l'ouvrir à cause de la taille. Comment puis-je donc ouvrir le fichier dbx afin d'en extraire des emails pour le rendre moins gros et pouvoir enfin le réutiliser avec Outlook express? J'irai ensuite faire un sérieux ménage parmis tous mes emails.

Merci.
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Le plus simple à faire est de supprimer définitivement ton
fichier boîte de réception.dbx...ensuite
tu relances Outlook express et il va te créer une boîte de réception
vierge et de 20 K°.....

@+
pasthou
3
Plucket

Merci de ta réponse pasthou,

Peut-être me suis-je mal exprimé. Ce n'est pas de ne plus pouvoir utiliser outlook qui me gène mais bien de ne plus pouvoir accéder à mes anciens emails. Certains sont important. Suprimer le fichier me ferait tout perdre.

Dans ce fichier dbx plein il y a de nombreux emails que j'aimerai conserver. C'est pour cela que j'aimerai pouvoir le rendre à nouveau exploitable ( en le diminuant au dessous de la taille maximum ) afin de conserver les emails dont j'ai bessoin et je suprime tout le reste en faisant un grand tri.

Je cherche donc bien à extraire des emails de ce fichier dbx afin de le rendre moins gros et pouvoir à nouveau l'utiliser avec outlook. mais comment? y a-t-il une astuce qui permet de le réduire? D'augmenter la capacité d'outlook? De l'ouvrir avec un autre logiciel? de le fractioner en 2 fichiers plus petits qui seraient lisibles individuellement?... Si quelqu'un peu m'aider ce serait formidable.

A+
Plucket
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Donc si j'ai bien compris, tu n'as plus de messages dans ta boîte de reception,
mais ton fichier correspondant boîte de reception.dbx est plein......
Quelle est exactement la taille de ce dbx.?

Il existe un utilitaire dbxextrat qui te permet d'extraire les messages des fichiers dbx :
http://www.softastuces.com/download/fiche9-DBXtract.html

@+
pasthou
0
Plucket

C'est tout à fait cela!

Lorsque je lance outlook, il ouvre le dossier "boite de récéption" et il indique: "ce dossier est vide et ne contient aucun élément". Je me suis alors demandé si pour une raison ou une autre mes emails avaient disparu. Je suis donc allé voir dans les dossiers de stokage le fichier "boite de reception.dbx" qui correspond. Ce fichier est totalement plein 2 097 130Ko ( oui j'admet c'est énorme ). Donc mes emails n'ont pas disparu!

Je suis allé sur internet pour chercher, et j'ai compris qu'au dela de 2 000 000Ko outlook n'arrive plus à gerer et ouvrir le fichier qui est trop gros pour lui.

Ce que je cherche donc c'est à extraire des emails afin de rendre le fichier dbx moins gros et à nouveau exploitable par outlook... comme au bon vieux temps! :)

Je vais essayer le lien que tu m'as communiqué et je te tiens au courant.
Merci.

Plucket
0

Oui c'est vrai OE à partir d'une certaine taille, n'arrive plus à gérer
correctement ces dossiers.....

Ce que tu peux faire, déjà dans un premier temps, c'est de supprimer
les fichiers élément.envoyé.dbx et élément.supprimé.dbx,
et ensuite essaye de relancer OE, il va te les recréer à vide, ça peut peut-être régler ton pb....

Est-ce que tu as 2 fichiers boite de reception.dbx...dans les dossiers de stockage d'OE..?
L'un boite de reception.dbx et l'autre boite de reception(1).dbx

@+
pasthou
0
plucket

Bonjour pasthou

Hier j'ai téléchargé le petit logiciel dont tu m'as parlé. Il a l'air de fonctionner mais cela fait plus de 24h qu'il tourne et n'as toujours pas fini... j'attend pour voir le résultat.

Concernant outlook, effectivement, il est possible de supprimer les fichiers dbx. Outlook en refabrique un nouveau. mais le fond du problème c'est que je désir retrouver mes anciens emails...

J'attend de voir ce que le petit logiciel va me donner comme résultat et je te tiens au courant.

A+

Plucket
0

Disons que vu la taille de ton compte, il est vrai que le logiciel va prendre du temps
pour extraire tes messages...

Oui, mais si je te demande de supprimer les fichiers dbx, la taille de ton compte
sera plus petite, et par ce fait, tu pourras peut-être lancer ta BAL correctement et par la
même occasion récupérer tes messages, ce n'est qu'une supposition....

AU fait : Est-ce que tu as 2 fichiers boite de reception.dbx...dans les dossiers de stockage d'OE..?
L'un boite de reception.dbx et l'autre boite de reception(1).dbx..?

@+
pasthou
0
plucket

Bonjour Pasthou,

CA Y EST!!! Après 4jours, le programme don't tu m'as donné le lien à enfin fini de travailler. J'ai retrouvé tous mes emails dans mon ordinateur et c'était là bien l'essentiel pour moi.

Maintenant je dois faire le tri. Certain ont une très grande importance pour moi et je peux les sauver. Les autres je vais les détruires.

C'est un grand travail en perspective mais qui aurait du être fait au fur et à mesure.

Le plus curieux c'est que chaque email qui ne sont pas stocké dans les fichiers de stockage d'outlook, sont quand même ouvert par outlook mais de manière individuelle.

Après avoir fini de faire le tri, je vais détruire le fichier boite de récéption dbx des fichiers de stockage et essayer de réutiliser le logiciel dbxtrac pour réimplanter les emails que je voumlais garder dans le fichier boite de réception vierge... Je vais essayer en inversant les liens "input" et "output" de dbctrac... si cela fonctionne ce serait super si cela ne fonctionne pas ce n'est pas grave. Outlook fonctionne normalement et surtout, surtout, j'ai récupéré mes anciens emails.

Je t'adresse un grand, grand merci pour ton aide.

Plucket
0