Conseils pour l'espace de mon disque dur

Fermé
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 13 oct. 2009 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 15:52
Bonjour à tous,
voila j'ai un pc portable acer extensa 5220, avec un disque dur de 80go (réparti en deux partitions), vu la taille de ce disque, j'ai pris soin de mettre tout mes documents, icônes des logiciels installés, photos, vidéo, etc.. de les mettre dans la partition D, laissant la partition C pour les autres choses qui étaient déjà installés au moment ou j'ai acheté le PC. Seulement, malgré que je ne porte pas de modifications sur la partition C, je dois tout les trois jours, défragmenter au moins 3 fois consécutivement pour gagner 10% d'espace (ce qui équivaut à 4Go...

J'avoue que c'est assez "embêtant" que tous les trois jours je doive faire tout ceci pour gagner peu d'espace..

Que pouvez-vous me conseiller, pour essayer de régler ce problème ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:47
salut

utilises regulierement ccleaner surtout pour supprimer un fichier plutot que windows.

tu telecharges peut etre?
ca cree de gros temp sur certains logiciels.

supprimes d anciens points de restauration.

penses a te munir d un dd externe de qualité/c est pas cher/pour assurer tes sauvegardes
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:52
msconfig
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
ceci peut diminuer la charge en temps reel du systeme
tu desactives des programmes que tu n utilises pas mais qui sont en route quand meme.....

on sait jamais
0