Graver une vidéo sur un DVD

Fermé
belmartogo - 13 oct. 2009 à 11:45
 belmartogo - 15 oct. 2009 à 00:02
Bonjour,

j'ai fait une petite vidéo avec mon appareil photo numérique que j'ai ensuite mis dans mes documents et je voudrais la graver sur un DVD.
JE N'AI JAMAIS GRAVER DE MA VIE.
Je possède un processeur AMD XP avec lecteur et graveur de DVD.
J'ai voulu faire un essai, et placer un DVD neuf dans le graveur, mais j'ai été rejeté comme quoi le CD est inscriptible ou déjà plein, alors, j'ai abandonné.
J'ai transmis ma vidéo dans la gestion des images et donc je dois pouvoir copier ma vidéo sur un CD, mais cela ne marche pas (CD inscriptible)
Merci de m'aider, mais surtout, décrivez moi les étapes une par une pour arriver à la finalité, sinon, je n'y arriverai jamais.

@+

6 réponses

sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
13 oct. 2009 à 12:02
bonjour

si j'ai bien compris ,tu as inséré un cd et tu a pris ton film pour le mettre directement sur le cd , c'est ça??
0
Sylvain,
j'ai inséré un dvd pour graver la mini vidéo que j'ai fait avec mon appareil photo.
Je m'aperçois que cela ne marche pas comme cela.
Je rentre à l'instant de NICE et je lis ton message. Je vais lire les autres messages.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 oct. 2009 à 18:48
Bonjour belmartogo,

Tu ne peux pas copier un fichier du PC sur un DVD, tu dois graver le DVD.
Tu as bien un lecteur-graveur DVD et non pas CD ? Puis avec le programme Windows XP, tu ne peux pas graver les DVD, seulement les CD.

Il te faut donc un graveur pour DVD. Tu peux télécharger CDBurnerXP ici qui est très facile à utiliser. Mais avant de graver, faut vérifier le format de ta vidéo. Tu ne peux pas graver tous les formats, certains il faut les convertir avant.

Dis-moi ce que ta vidéo a comme format,

aloes
0
aloes,

J'ai un graveur DVD writer et CD writer
un lecteur DVD rom......... C'est ce que je lis sur la tour.
Donc je pensais pouvoir graver avec un DVD.
Le format de ma vidéo: c'est un petit film que j'ai fait avec mon appareil photo numérique sony DSC-S60
4,1 mega pixels.....MPEG Movie VX.
Ces renseignements te suffisent?
J'arrive de NICE, donc je n'ai pas pu répondre plutôt.

Pour l'instant, je n'ai pas cherché à graver car j'attendais des réponses.
0
Aloes,

Je viens de télécharger CD BURNER XP.
J'ai un grand pavé "compilations des données" avec un tas d'icones.
J'ai cliqué sur le 1er icone supérieur "ouvrir une compilation existante",
j'ai mis le nom d'un film et j'ai ouvert.
REPONSE: valeur hexadécimale 0X00 est un caractère non valide, ligne 1, position 2.
Circulez, il n'y a rien à voir.
Il faudrait m'expliquer étape par étape pour arriver à la finalité sinon je me plante.
Merci et @+
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
14 oct. 2009 à 12:29
hum!!!! heureusement qu'il avait besoin de conseil celui-la
0
Sylvain,
Tu dis:
Hum!!!! heureusement qu'il avait besoin de conseil celui-la

escuse-moi d'être si long à répondre, j'étais absent, j'avais une priorité EXTERIEURE.
Ceci dit, avec la réponse d'aloes je vais regarder cet après-midi et je vous recontacterai si ça ne marche pas.
@+
0
bon jour je pas de rèponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
14 oct. 2009 à 17:53
puisque tu ne juge pas nécessaire de répondre a nos questions , moi je laisse tomber
0
j'ai répondu aux questions, avec du retard, je l'avoue.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 oct. 2009 à 19:27
belmartogo,

Il te faut convertir ce format Movie VX qui n'est pas pris en charge par les graveurs. Je ne sais pas quel convertisseur pourrait le faire, c'est un format un peu particulier.

Si quelqu'un à une idée ?

aloes
0
Merci quand même aloes.
Je vais donc relancer le débat pour ce point.
@+
0