Réinstaller windows xp
Natymich
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un ami m'a conseillé d'installer "regcleaner", malheureusement je ne suis pas experte et j'ai du supprimer trop de registres. Résultat, plus rien ne fonctionne sur mon PC sauf internet.
Quand je clique sur un lien, rien ne se passe, même en passant par "tous les programmes" du menu démarrer, rien ne s'ouvre. Que faire ? Je possède le CD windows XP home édition.
Un ami m'a conseillé d'installer "regcleaner", malheureusement je ne suis pas experte et j'ai du supprimer trop de registres. Résultat, plus rien ne fonctionne sur mon PC sauf internet.
Quand je clique sur un lien, rien ne se passe, même en passant par "tous les programmes" du menu démarrer, rien ne s'ouvre. Que faire ? Je possède le CD windows XP home édition.
A voir également:
- Réinstaller windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
salut,
PAS BESOIN DE FORMATER, IL SUFFIT DE REPARER WINDOWS !
> Fais une réparation système : Tu as besoin du CD Windows pour cela.
- Relance alors ton PC avec le CDRom Windows déjà dans le lecteur => Windows Install se lance normalement (sinon regarde plus bas : "NB").
- Choisis ensuite Réparer windows en appuyant sur la touche R du clavier.
- Puis tape à l'invite C:\Windows> ou C:\Winnt> ceci : chkdsk
Tuto ici.
Résumé : Boot CD => récupération de XP => c:\chkdsk (sous l'invite dos : c:\)
NB : Si le PC ne démarre pas depuis le CD Windows :
- Redémarre ton PC puis accède au BIOS (Pour accéder au BIOS il faut appuyer sur F1 ou F2 au démarrage du PC).
- Il faut que tu choisisses CDROM en première séquence de boot. (Tuto. Regarde surtout [http://cofofides.heberg-forum.net/sutra96_tutoriel-bios-theorique.html#96 ici, ou là : https://www.clubic.com/article-269516-1-configurer-bios.html ).
Dis moi où tu rencontres des problèmes sinon.
Bon courage.
PAS BESOIN DE FORMATER, IL SUFFIT DE REPARER WINDOWS !
> Fais une réparation système : Tu as besoin du CD Windows pour cela.
- Relance alors ton PC avec le CDRom Windows déjà dans le lecteur => Windows Install se lance normalement (sinon regarde plus bas : "NB").
- Choisis ensuite Réparer windows en appuyant sur la touche R du clavier.
- Puis tape à l'invite C:\Windows> ou C:\Winnt> ceci : chkdsk
Tuto ici.
Résumé : Boot CD => récupération de XP => c:\chkdsk (sous l'invite dos : c:\)
NB : Si le PC ne démarre pas depuis le CD Windows :
- Redémarre ton PC puis accède au BIOS (Pour accéder au BIOS il faut appuyer sur F1 ou F2 au démarrage du PC).
- Il faut que tu choisisses CDROM en première séquence de boot. (Tuto. Regarde surtout [http://cofofides.heberg-forum.net/sutra96_tutoriel-bios-theorique.html#96 ici, ou là : https://www.clubic.com/article-269516-1-configurer-bios.html ).
Dis moi où tu rencontres des problèmes sinon.
Bon courage.
bonjour
si tu n'as plus acces a demarrer ,panneau de config,restauration du systeme, je crois que tu n'as plus qu'a formater ton disque dur a partir de CD d'installation
@@@
si tu n'as plus acces a demarrer ,panneau de config,restauration du systeme, je crois que tu n'as plus qu'a formater ton disque dur a partir de CD d'installation
@@@
Bonjour,
Selon la marque de ton PC, la procédure de réinstallation peut différer.
Peux-tu nous indiquer la marque et le modèle du PC s'il te plait ?
As-tu gravé les disques de réinstallation ?
ATTENTION avant de tout réinstaller il faut que tu sauvegardes tous des documents, fichiers et photos sur un support externe.
Si tu ne sauvegardes pas alors tu risques de tout perdre.
Bonne journée.
Selon la marque de ton PC, la procédure de réinstallation peut différer.
Peux-tu nous indiquer la marque et le modèle du PC s'il te plait ?
As-tu gravé les disques de réinstallation ?
ATTENTION avant de tout réinstaller il faut que tu sauvegardes tous des documents, fichiers et photos sur un support externe.
Si tu ne sauvegardes pas alors tu risques de tout perdre.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
si tu as tes donnees sur un DD externe, inseres le CD de XP et refait une installation de XP pour repartir sur de bonnes bases.
bon courage.
@@@
si tu as tes donnees sur un DD externe, inseres le CD de XP et refait une installation de XP pour repartir sur de bonnes bases.
bon courage.
@@@
@natymich
Comme ton PC est un HP sous XP, il y a un système de réinstallation automatisé.
Voici les étapes à suivre :
1. Sauvegarder toutes tes données.
2. Débrancher tous les périphériques qui n'étaient pas d'origine installés sur le PC (imprimante, webcam,etc...) et la connexion internet.
3. Redémarrer le PC et taper plusieurs fois la touche F10 dès le logo HP bleu.
Ensuite ça lance le programme de réinstallation HP.
Je te conseille d'aller dans "options" choisir "réinstallation avec formatage" si tu penses avoir un virus.
Avant de reconnecter internet n'oublie pas d'activer le pare-feu de windows (sinon tu vas attrapper les virus sasser et blaster).
Bonne journée.
PS: Ensuite je te conseille de graver les disques de réinstallation au cas où le disque dur tombe un jour en panne.
Comme ton PC est un HP sous XP, il y a un système de réinstallation automatisé.
Voici les étapes à suivre :
1. Sauvegarder toutes tes données.
2. Débrancher tous les périphériques qui n'étaient pas d'origine installés sur le PC (imprimante, webcam,etc...) et la connexion internet.
3. Redémarrer le PC et taper plusieurs fois la touche F10 dès le logo HP bleu.
Ensuite ça lance le programme de réinstallation HP.
Je te conseille d'aller dans "options" choisir "réinstallation avec formatage" si tu penses avoir un virus.
Avant de reconnecter internet n'oublie pas d'activer le pare-feu de windows (sinon tu vas attrapper les virus sasser et blaster).
Bonne journée.
PS: Ensuite je te conseille de graver les disques de réinstallation au cas où le disque dur tombe un jour en panne.