Linux et XP

Fermé
lapin bleu - 8 sept. 2002 à 11:46
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 13 sept. 2002 à 16:53
Bonjour

Est il possible de faire cohabiter Linux et Win Xp.
Xp etant par defaut, Linux serait installer sur une partition.

Si oui, où se procurer Linux ?

Merci d 'avance.
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 sept. 2002 à 18:41
Alors mon lapin, on veut se mettre au pingouin? ;-)
A priori c'est possible mais j'ai pas tester, pour se procurer Linux, soit les revues, soit http://www.telecharger.com entre autres
Pour des conseils sur la "migrations" : http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
Bon voyage...

ö,ö
\_/
0
Salut,
J'ai un copain qui l'a fait, et quand il a relancé, linux avait supprimé microsoft comme démarrage possible.
Pourtant ces deux os étaient sur des disques séparés.
Maintenant, va savoir ce qu'il a fait....

@+
0
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
13 sept. 2002 à 16:53
Probablement que lors de l'install, ton copain n'a pas fait attention aux paramètres proposé par l'installateur Linux et que le boot manager de Linux (Lilo ou Grub) n'a pas repéré Windows. Et puis, ça ne marche pas toujours très bien (ça varie d'un version à l'autre, mais avec la RedHat 7.3 et Win2K, je n'ai pas de problème). De toute façon, c'est pas très grave:
Tu vérifies les paramètres du boot manager sous Linux et solutionne le problème;
sinon tu restores le master boot Windows. Il suffit de faire une disquette boot de Linux (A NE PAS OUBLIER...) et de rebooter le pc avec une disquette boot Windows. Puis entrer "fdisk /mbr". Evidemment, il n'y a plus d'option Linux, mais tu as toujours la disquette boot;
et en dernier ressort, tu peux te tourner vers loadlin (mais est-ce que à ça marche avec XP? mistère...).
0
Salut,
si le même problème t'arrive, tu vas ds le bios, tu lui dit de booter sur D (qd c'est possible....), mais sinon, il esiste des programmes qui gèrent ton boot, à titre d'exemple, Lilo et Boot Magic
par contre, je ne sais pas si Boot Magic existe pour linux, au cas ou tu ne peux booter que sur lui...
0