Enregistrement en stereo avec 2 microphones

radar12 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouessas Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila mon problème j'ai deux microphones et quand j enregistre un son avec les deux en même temps la piste est en mono mais qui peu m'aider pour avoir un son stéréo avec chaque canal son micro
entait c'est un micro pour la gauche et un pour la droite
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

gouessas Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

si tu a deux micro...
il est certain que tu à deux entrée micro...;-)
donc:
il faut que tu assigne chaque entrée a une piste différente...
tu enregistrera donc deux piste en simultané... ou chaque une des 2 piste correspondra a une de tes 2 voie...
encore faut-il que tu est la possibilité d'enregistré en multi-piste....
et donc:
tu aura deux fichiers "mono"...après enregistrement... qui correspondent a tes 2 micros...
- tu pourra a ce moment là, corriger chacune de tes voie indépendamment... jusqu'à ce que tu ai un résultat qui te convienne....

ensuite tu "bounce"... (création du master...):
noubli pas de régler le "pan" (balance), une piste a droite, et l'autre ... béh...! a gauche... c'est mieux...;-)
ce qui te donnera, une fois la compilation faite,un fichier stéréo bien mixé.. bien corrigé... et bien tout court....
que tu pourra re-rentrer dans un nouveaux mix ou le garder tel quel....

sur "logic audio"...
tu a la possibilité sur la "table de mix".
lorsque tu sélectionne ta piste pour l'enregistrement... tu a la possibilité de changer l'entrée ( input ) qui y est assigné.
tu doit donc,
1/ déterminer quel sont les numéros ou noms, te tes entrées...
2/ assigner chaque entrée a une piste différente.

sachant que les numéros des entrée peuvent varier suivant les cartes son....
voici moi ce que j'ai... mais tu a peut être d'autres numéros...?
en enregistrement multi-piste... moi je sélectionne les entrée, 16 sur une piste, et 17 sur l'autre...

voilà....
si tu a un souci.... tien nous au jus....
1
radar12 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   328

Avec Audacity ?

Edition> Préférences> Enregistrement canaux : 2 (stéréo)
0
radar12 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour l'aide, je vais essayer et vous dire si sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,merci alors tu ma donnés des idés je vais essayer ce logiciel
mais avec audacity sa marche pas dans la piste les deux micron enregistre la même onde
0

enfait tu a un lien pour la version win xp de ce logiciel?
0
gouessas Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

pour trouver logic audio sur pc , il faut chercher dans les versions datant de 5 à 6 ans en arriere... la 5.1 ou la 5.3, car il n'est disponible que sur mac depuis quelque années.... et oui nous nous somme fait rattraper par le fantôme de " l'exclusivité". ce qui à forcé beaucoup d'utilisateur a passer sur Mac, avec le cout que cela occasionne.... très cher!!!!!!

lance une demande sur ce cite, il m'a semblé voir sur un forum que des version gratuite de ces anciennes version sont dispo...

si non...
avec "cubase" , qui est un logiciel qui est fait pour le studio aussi , cette fonction est dispo..... il est moins convivial que Logic studio, mais toutes les fonctions d'un véritable studio y sont disponibles.

avec audacity, je ne sais pas.... je ne connait rien a ce logiciel...

vérifie quand même que tes 2 entrées micros sont bien autonome l'une de l'autre... je pense que oui mais bon...?

a+
0

merci pour ton aide
bon pour les entrés micros je sait pas enfaite j'en ai une branché a l'arrière de la centrale et une a lavant et ma carte son c'est une :Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
0

alors peut être que tu n'a qu'une entrée micro... et que tes 2 prises sont sur la même entrée....
je te conseille de toute façon d'acheter une "vrais" carte son.....:-)
je veut dire une carte son qui est faite pour de la prise audio en multi-piste....
qui à plusieurs entrées micros pré-amplifiées indépendantes, qui enregistre en 24 bit 92000hz, .....

mais renseigne toi quand même bien sur ta carte actuelle...
on sait jamais, si tes deux entrées micros sont vraiment indépendantes, ta carte son peut dépanner pour faire de la prise audio.
mais bon, la qualité serra pas top de toute façon...:-)
0