Gros problème son clavier

Résolu/Fermé
Jamierose - 12 oct. 2009 à 19:26
 Jamierose - 13 oct. 2009 à 14:07
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook pro et j'ai un gros problème avec le clavier : une voix décrit en anglais chaque opération effectuée avec le clavier (genre le nom des touches, le nom de l'application que j'ouvre etc.). Je pense que c'est une application pour les non-voyants mais je ne sais pas comment l'enlever.
Quelqu'un aurait-il une solution ??

Merci mille fois

Jamie Rose
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
12 oct. 2009 à 21:01
Bonjour,
effectivement c'est pour les non voyants.

Pomme =>Préférences système => Acces universel, déactiver VoiceOver
1
bonsoir,
normal que la personne soit ici pour te l'expliqué , et ne cherche pas a la retiré c 'est impossible ou sinon va revoir ton revendeur ou la mettre en francais et tu comprend de suite , voilà j'espere t'avoir apporter de l'aide
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
12 oct. 2009 à 22:25
Bonsoir, Rachou,

Que racontez-vous là ? Il s'agit d'une fonction d'aide aux handicapés tout à fait normale comme l'a expliqué Aiglenoir.

@+
0
Merci aiglenoir. En effet, ta solution fonctionne. Je ne comprends cependant pas trop comment ça s'est déclenché sans que j'aille dans les Préférences système (peut-être un raccourci clavier) mais bon, tant que c'est parti...
Rachou, vous ne m'avez apporté aucune aide. Si vous n'avez pas déjà rencontré le problème dont on parle dans un forum, essayez de vous abstenir de poster des messages qui peuvent semer la confusion...
0