Quel type de déclaration pour ma rémunération

Fermé
FayaZz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 15:36
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 12 oct. 2009 à 19:23
Bonjour,

Je suis un particulier, j'ai 21ans et pour le moment peu d'expérience dans le domaine juridique/fiscal etc.
Je compte travailler sur le développement d'un groupe de musiciens. Celui-ci possède une association destinée à son encadrement administratif et juridique.
Je vais toucher une certaine somme par mois (- de 500€), de la part de cette association. Cette somme me sera dû pour mon travail de management, communication etc.

Ma question :
- Concernant l'imposition que je vais subir est ce plus intéressant de déclarer cette rémunération sous forme de cachet "chargé de prod", ou bien d'acceder au statut d'auto-entrepreneur et de facturer pour une prestation de service?
Sachez qu'en parrallèle je compte déclarer les cachets que je toucherai sur le booking du groupe....
Il me viens une question le statut d'intermittent est il compatible avec celui d'auto-entrepreneur? je ne pense pas mais.....
Merci de m'éclairer sur ce point cruciale mais pas si facile à gérer lorsqu'on n'a encore jamais eu l'occasion de le traiter!
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 685
12 oct. 2009 à 19:23
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0