Ecran bleu, à court d'idées

Résolu/Fermé
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 12 oct. 2009 à 14:55
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 13 oct. 2009 à 12:46
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, mon Pc déconne : je prend des écran bleu mais uniquement lorsqu'il est inactif. L'écran bleu en question me dit " Kernel_Stack_Inpage_Error ". Je me suis renseigné ( microsoft & le forum ). J'ai donc effectué les opération suivante :

- Checkdisk sur chaque volume avec option de réparation et récupération -> aucune erreur !
- Contrôle de la mémoire avec memtest -> Pas d'erreur non plus !
- Scan complet ( incluant la zone de boot ) avec antivir d'avira -> toujours rien !

Néanmoins, le problème persiste et s'intensifie : l'écran bleu arrivent maintenant juste après le démarrage lorsque windows arrive sur le bureau. Peut-être un indice, à chaque fois que j'ai l'écran bleu à ce moment là, c'est toujours avant que l'icône du Centre de Sécurité Windows s'affiche.

Je suis déjà passé sur le forum Virus/Sécurité et l'on m'a dit que mon problème n'était pas d'ordre infectieux. Je suis donc à court d'idées et ne sais plus dans quel direction chercher. Donc, si vous avez la moindre piste, manip ou bidouille pour m'aider à localiser le problème et à le résoudre, je suis preneur.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 08:58
salut

as tu testé le mode sans echec si tout va bien ?

donc là aucune piste
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Kernel_Stack_Inpage_Error&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl


demarres en debranchant tes peripheriques, cles usb, cd dans le lecteur/pour LEVER DE DOUTE

l observateur d evenements, voici son principe:
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
peut etre du menage a faire ou des mises a jour ??

verifies tes cables et alimentation
regardes dans le pc si tout est bien branché, la poussiere?

0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
13 oct. 2009 à 12:10
Salut Gizzmo,

Ça y est, j'ai trouvé le problème, j'ai eu des "IRQ_not_less_or_equal" en mode sans échec, et des écrans bleus sans erreur précise. Au final, j'ai fait un tour d'horizon dans la tour, et comme je ne voyais rien de spécial, j'ai juste changer mon disque S-ATA de port, à tout hasard.

Ho miracle, après une bonne prise de tête ça marche. Maintenant, je flippe en me disant que ma carte mère va surement pas tarder à me lâcher définitivement. Et trouver actuellement, une carte mère qui peut accueillir tout mon matériel ça va être dur. Surtout, une carte avec des port S-ATA 1, socket AM 2 et 4 port DDR 2 (800 Mhz), enfin au moins je sais où vais maintenant.

En tout cas Merci pour ton aide ^^
0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
13 oct. 2009 à 12:34
Je viens d'essayer la manip pour vider l'électricité statique de la carte mère, et j'ai rebranché mon disque comme il était avant : c'est pareil, écran bleu au chargement des programme une fois sur le bureau. Je l'ai donc rebranché sur l'autre port, ça marche normalement.

Là, plus de doute possible : ( bientôt ) RIP ma carte mêre T_T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 12:42
heureusement que tu avais cette voie là ;)
maintenant tant que ca remarche c est bien.

0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
13 oct. 2009 à 12:46
Certes, merci pour ton aide.
0