Creer accés sécuriser pour téléchargement

AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre -  
AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais incorporer à mon site un accès sécurisé pour les téléchargements ( rien d'illégal je vous rassure ).

Mon site est en PHP, voici ce que j'aimerais pouvoir faire :

-en gros, avoir un lien qui permet de télécharger directement le pack de photo, mais sécuriser par mot de passe (bien sûr j'aurai créé l'identifiant et le mot de passe, comme cela seul ceux qui possèderont cela pourra avoir accès au dossier).

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il faut créer une section membre, avec uen base de données (histoire que tout le monde ai un login / password différent).

pour réellement proteger le fichier, il ne faut pas donner le lien direct evrs le fichier, mais le transmettre via uen page php qui controlera que la personne est bien authentifiée, et qui transmettra elle meme le fichier (elle ne tramsettra pas de lien).

cette page http devra réécrire les headers (surtout le type MIME)
edit: https://www.php.net/manual/fr/function.readfile.php
0
AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre 6

faire une base de donnée, trop compliquer, en faite mon site va être mon BTS et je ne pense pas que les étudiants des années futur sauront s'occuper d'un site compliquer ^^

j'ai juste besoin d'un seul identifiant et mot de passe,
j'ai regarder pas mal de truc, et cela me semble plus ce que je voudrais : .htaccess et .htpasswd

Mais est-il possible au lieu d'aller dans le dossier protéger, de faire en sorte qu'un lien pour télécharger directement apparaisse ?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je ne suis pas particulièrement familier avec les .htaccess, je ne peux donc pas te donner de technique avec cette solution. J'espère qu'un développeur plus chevronné que moi sur la partie webmastering pourra te dire si c'est possible.

ceci dit: une table dans une bdd, avec in script d'inscription, c'est pas dur à comprendre pour des élèves de BTS, un lien, ca donnera je pense accès au fichier à des gesn sans qu'ils se soient connectés (si on leur donne le lien), et avoir un mot de passe en brut dans le code, c'est caca, mais bon, si ca te conviens, t'es libre de le faire (du coup, tu peux quand meme appliquer ma solution, t'aura vérification du MDP + envoi du fichier en php)
0
AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre 6

Ce que je souhaite protéger, c'est des photos ou des documents. Et je veux faire 1 identifiant et 1 mot de passe, qui sera connu de chaque étudiant.

Après oui, mettre seul les fichiers .htaccess et .htpasswd dans le dossier, sa répond a ma question mais j'aimerais que tout s'intègre au design du site, sans être rediriger vers le dossiers mais plutôt qu'un lien apparaisse pour pouvoir télécharger directement
0