Saisie dans Excel

Fab63 -  
TiboleParano Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour,

A partir d'une feuille Excel vierge, j'aimerais que s'inscrive automatiquement (sous forme de liste énumérative), la liste des articles souhaités (à partir d'une liste d'articles connue et prédéfinie) afin de ne pas à avoir à saisir chaque fois leur nom au clavier.

Merci pour vos suggestions.
A voir également:

8 réponses

atr3yyu

http://www.formationvideo.fr/liste-deroulante-de-choix-273.html

j'espère que ca t'aidera :)
0
TiboleParano Messages postés 585 Statut Membre 61

donnes des détails: quel est le format de la liste d'origine ?
0
Fab63

Bonjour

Merci à tous les deux pour vos réponses.

atr3yyu -> la vidéo n'est pas complète. C'est dommage...

TiboleParano -> qu'entends-tu par format de la liste d'origine ?
0

et bien si on considère que le format d'arrivée, c'est excel, la liste qui doit être rentrée dans excel, elle vient de quoi ? c'est une autre liste exel ? c'est un repertoire outlock ? c'est quelque-chose-qui-n'a-rien-à-voir-avec-l'informatique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fab63

Oulàla, non.....
Je vais pas croiser les fichiers de différentes applications pour l'instant, ce serait trop compliqué.

On va partir d'un modèle vierge de feuille excel.
Dans une zone de la feuille, on va dire qu'il va y avoir une liste de courses : pain, eau, oeufs, farine, beurre, etc.
J'aurais aimé que s'inscrivent automatiquement sur la feuille, tous les articles que j'aurais choisi sous forme de liste énumérative.
0

ok, donc sur une feuille excel, dans une seule case il y a cette liste (les mots étant séparés par des espaces, par ex) et tu souhaite décomposer le tout en une liste ? c'est sa ?
0
Fab63

Oui. Je crois qu'on s'est bien compris cette fois.
0

pour ca il te faudra créer une macro je crois, en tout cas cela ne peut être traité avec les banales opérations arithmétiques et logiques que j'utilise perso, et je ne suis pas du niveau pour t'aider avec les phrase, attend que quelqu'un le puisse ... bon courage, au pire hésite pas à reposter ;)
0