Droits sur fichier

Fermé
pipouche21 - 12 oct. 2009 à 10:59
 pipouche21 - 12 oct. 2009 à 12:02
Bonjour,

J'ai 2 deux répertoires, rep1 et rep2. Les personnes de rep1 ne doivent pas accéder à rep2 et vice-versa. Cependant seul un fichier de rep1 doit être mofdifiable par les personnes de rep2, sans que ces dernières ne puissent lire les autres fichier présent. Est-ce possible ? Avec les autorisations spéciales ? Je n'y parvient pas car je suis obligé de donner des droits de lecture sur l'ensemble du répertoire, chose que je ne souhaite pas.
Merci par avance pour votre aide.

Pipouche21
A voir également:

12 réponses

Le.parrain Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 2
12 oct. 2009 à 11:00
Bonjour,

Un peu plus de détails non? sur XP? sur un OS server?....
0
oui oups pardon sur windows server 2003
0
Le.parrain Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 2
12 oct. 2009 à 11:08
Ok, donc il y as des droits de partages et des droits NTFS aussi bien sur les répertoires que sur les fichiers...où est le probléme?!
0
le pb est que pour que les personnes du rep2 puisse modifier le fichier du rep1 je suis obligé de les mettre en lecture sur l'ensemble du rep1, alors qu'on me demade à ce qu'ils ne peuvent visualiser qu'un seul fichier. Mais je m'exprime peut-être mal, je n'y connait rien en droits ! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 oct. 2009 à 11:20
Je pense avoir compris oui mais au lieu d'attribuer les droits au REPERTOIRE tu attribue tes droits sur le FICHIER.

J'agirais de la façon suivante : -donner les droits de lecture à "tous le monde" sur le répertoire puis sur le FICHIER j'attribuerais les droits de lecture qu'au personne censé ayant droit de lecture sur ce dernier.
0
j'ai bien mis des droits au niveau du fichier, mais si j'en mets au niveau du répertoire (droit de lecture) les personnes peuven,t aller lire les autres fichiers présents daans ce repertoire non ?
0
12 oct. 2009 à 11:32
Non, ils pourront voir le contenu du répertoire mais pas forcément le contenu des fichiers qui sont dans ce répertoire (tout dépend des droits attribués aux fichiers présent dans le répertoire).

En général pour l'attribution des droits on fonctionne en "entonnoir", c'est à dire que l'on attribue les droits de façon de plus en plus précise...sa évite de se "couper les pattes" ;).

Le.parrain
0
Merci, alors quel droit dois-je mettre sur les autres fichiers pou'ils ne puissent pas être lus ?
0
12 oct. 2009 à 11:37
Il faut donc donner les droits de lecture, écriture, modification,... qu'aux personnes autorisé et ce qui ne doivent pas pouvoir lire ou autres, ne leurs attribués aucun droits!!
0
en fait je viens de trouver la solution, j'ai enlever l'héritage du parent. Merci quand même bonne journée
0
12 oct. 2009 à 11:51
De même, mais sa ne changera rien il va falloir quand même modifier les droits sur le fichier...pour ne pas que les personnes non autorisé est le droit de lecture...
0
oui merci, ça j'y avais pensé.
0